Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


[prise] (f) jubilation lee - ancienne mutante / nouveau vampire, xavier's school

Laura Kinney

Laura Kinney


Roleplayed by : jess (elle) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : charleen weiss.
Secrets Révélés : 67

   https://awaken.forumactif.com/t46-laura-kinney-not-good-w
Jubilation Lee
❝ There's something different in all of us, and nothing -- not a spell, big gloves, nothing-- can change that or take it away. We're all still mutants.  ❞
Jubilation Lee
Xu Jiaqi
crédit : calypsie
Nom : Lee. Nom à la consonance étrangère, qui se dénote doucement des patronymes commun de l'Amérique. Celui d'un père qu'elle aurait tant voulu voir fier d'elle.
Prénom : Jubilation. Cette fois le choix s'est fait auprès d'une originalité et une excentricité qui était propre à sa mère. Elle le porte d'une aisance individuelle mais surtout lui donne bien tout son sens. Tantôt Jubes pour les intimes, elle n'en reste pas moins digne de la prononciation entière.
Age : Entre vingt-cinq et vingt-sept ans. Années effilées qu'elle ne s'est même pas rendue compte d'avoir laissées s'écouler.
Surnom.s : Jubilee. Contraction utilisée systématiquement lorsque dans les couloirs on entend parler des exploits -relatifs-, des quelques feux d'artifice dans la cour de l'institut il y a quelques années de ça.
Génome : Vampire transformée tandis qu'autrefois elle possédait en son ADN le gêne mutant. Dès lors sa transformation effectuée, elle a perdu cette faculté
Groupe : Xavier's School. Seconde famille par choix, il n’existe un jour qu’elle ne puisse passer sans penser à ce lieu.
Nationalité : Américaine. Une arrivée avant même sa naissance de ses deux parents chinois dans l’état de Californie.
Métier : Au choix. C’est également une mère à plein temps d’un enfant de deux ans, près de trois.
État Civil :Célibataire. Néanmoins elle est mère adoptive d’un enfant prénommé Shogo.
Orientation sexuelle : Au choix.
Avatar : Xu Jiaqi.
Signe distinctif : L'extravagance de toutes ces couleurs habituellement portées. Allant de ses grosses lunettes aux teintes roses, jusqu’à son imper jaune qu’elle affectionne tant. Depuis tout récemment, ses yeux ont pris une couleurs sanguinaire, ses canines se sont aiguisées et son teint est devenu naturellement très pâle, tous les attraits principaux des vampires.
  • Excentrique
  • Têtue
  • Turbulente
  • Bavarde
  • Susceptible
  • Chaleureuse
  • Brave
  • Volontaire
  • Honnête
  • Spontanée
Capacités & Talents
Force et résistance surdéveloppées.
Rapidité et réflexes surhumains.
Invulnérabilité (ne peut être tuée que par un pieu en bois dans le cœur, une décapitation ou encore par immolation). Elle est néanmoins vulnérable aux rayons du soleil et porte un médaillon magique pour pouvoir s’en protéger.
Facteur d’auto-guérison.
Canines et griffes aiguisées pour s’abreuver de sang.
Transposition de son corps en une brume et elle peut se déplacer ainsi.
Capacité de lire les souvenirs d’une personne mordue.
Capacité d’hypnose sur une personne mordue.
N’est plus sujette aux besoins primaires humains.
Gymnaste.
Combat au corps-à-corps.

Autrefois elle était une mutante aux capacités de pyrotechnie. A l'échelle moléculaire elle était capable de faire exploser des matières en des bulles colorées de différentes envergures. Elle surnommait cela "feu d'artifice". Sa transformation en vampire a pris alors le pas sur son gêne mutant, anihilant tous les pouvoirs.
Dis nous en plus...
Son histoire •
✦ Née à Beverly Hills, elle y a passé la première partie de sa vie avec ses deux parents.
✦ Jubilation a toujours été une enfant très enjouée et surtout très casse-cou, à toujours chercher les emmerdes. Non pas qu’elle était purement rebelle mais plutôt par envie d’aventure.
✦ C’est par ce biais qu’elle a fini par déclencher son gène mutant à l’aube de son adolescence alors qu’elle venait de voler dans un supermarché, alors qu’elle était poursuivie par des vigiles, elle a fait exploser une ruelle alentour. Effrayée, elle a fui pour se cacher mais en retournant chez elle, Jubes en parla à ses parents qui acceptèrent la nouvelle bien plus qu’elle ne l’aurait espéré.
✦ Peu après monsieur et madame Lee eurent un accident de voiture que Jubilee, bien plus tard, découvrit finalement qu’il s’agissait d’un meurtre organisé, mais surtout que ses parents avaient été pris par erreur pour cible par une mafia du coin.
✦ Seule, elle trouva refuge au centre commercial et y resta des semaines sans se faire prendre. Jusqu’à ce qu’un énième vol (pour de la nourriture) alerta une nouvelle fois les vigiles qui firent appel à des chasseurs de mutants.
✦ Ce fut à ce moment qu’elle rencontra pour la première fois certains membres de X-Men qui la sauvèrent des chasseurs avant de partir par un portail. Ce même portail se rouvrit immédiatement derrière eux, laissant supposer une invitation à Jubilation.
✦ Elle se retrouva alors aux abords de l’une des bases des X-Men en Australie. Mais une attaque sur celle-ci mit les mutants aguerris en mauvaise posture et ce fut sa première rencontre avec Logan Howlett, dit Wolverine. Elle le libéra de ses chaînes et permit alors au sauvetage du reste du groupe.
✦ La jeune fille rejoignit peu après l’institut Xavier, école pour mutant où elle se fit une place assez rapidement.
✦ Depuis bien longtemps, elle redécouvrit la sensation de se sentir chez elle, auprès d’une famille qu’elle avait finalement choisie.*
✦ Bien plus tard, Jubes -comme elle était appelée par beaucoup- fit la rencontre de Xarus, le fils de Dracula. Un vampire qui la transforma à son tour, lui faisant alors perdre son don de mutante. Paniquée, elle dût apprendre à réhabiliter sa vie entière pour sa nouvelle nature et trouva auprès de tous un soutien comme nul autre.*
✦ Alors qu’elle se trouvait en Bulgarie, elle fit la rencontre d’un bébé d’à peine deux ans. Un orphelin suite au remplacement de ses parents par des Skrulls. Le cœur serré de voir ce bambin vivre pareille vie à la sienne, alors elle décida de le prendre avec elle et de le ramener en Amérique. Elle l’adopta officiellement, devenant ainsi la maman de Shogo Lee.
✦ En 2020 le début de l’invasion Skrull n’était qu’une vaste blague pour elle, étant persuadée qu’elle, et les X-Men, sans compter des nombreux autres défenseurs de la terre, allaient combattre cette nouvelle menace.
✦ Pourtant plus le temps passa et plus elle se rendit compte de la gravité de la situation. Les zones terrestres tombaient une à une entre les mains des aliens, et elle finit par admettre que sa planète n’était plus sûre ni pour elle, ni pour l’avenir de son fils.
✦ Alors que l’Averger’s Camp, la White Room, la Strange Academy se construisaient, Jubilee décida de reprendre pleinement service dans l’engagement qu’elle avait auprès de l’Institut de son enfance dans le but de mener ensemble le combat contre les Skrulls.

les mentions suivies d’une * sont facultatives, c’est-à-dire qu’il est possible de les retirer complètement de l’histoire. En l’occurrence il s’agit de la transformation en vampire. Si le souhait est de rendre caduque cette partie de l’histoire alors il faudra considérer Jubilee comme étant toujours mutante avec ses pouvoirs.
Négociable • Il faut tout d’abord savoir que ce personnage est issu des Comics Marvel c’est pourquoi je suggère vivement d’aller lire les différentes pages qu’elle peut avoir sur le web (Marvel World, Marvel Fandom, etc…). Egalement c’est un personnage que je connais assez bien donc il ne faut surtout pas hésiter à venir me poser toutes les questions qui pourraient rester en suspens en fonction des différentes lectures.

Le préambule passé, l’avatar est totalement négociable ! Si en effet Xu Jiaqi en plus de refléter à merveille ce que Jubilee des comics dégage, son charisme et son style, elle est aussi originaire de Chine (et je ne cache pas ma préférence personnelle pour le fait que cela respecte l’ethnie). Sur Secret Legacy, cette donnée n’étant pas imposée par choix, alors je peux néanmoins suggérer deux autres noms qui se marient bien au personnage : j’ai nommé Kiko Mizuhara ou encore Chelsea Zhang. Mais il ne faut pas hésiter à faire sa propre proposition tant que celle-ci reste dans les règles déterminées par le forum.

Ensuite, beaucoup de parties de l’histoire complète de Jubilee ont été volontairement mises de côté et omises, pourquoi ? Pour la simple raison que pour la plupart cela implique d’autres personnages et des aventures propres aux X-Men, X-Force, etc… Ainsi, libre aux joueurs de les y intégrer et c’est également les choix qui peuvent se faire ici, tant qu’ils demeurent des choix propres ! Néanmoins, les points évoqués ici sont principalement à garder, sauf indication contraire (ex : transformation en vampire, alors il faudra adapter en conséquence).

Il faut vraiment prendre ce scénario comme une grosse base, un résumé global de ce qui pourrait être adaptable de ce personnage de l’univers Marvel. Preuve en est, à l'origine, les parents de Shogo sont morts à cause d'une météorite écrasée. Ici, j'ai profité du contexte du forum pour l'y intégrer mieux encore et pour rendre cohérentes les dates. Pourtant, comme le dictent les règles, si vous le souhaitez vous pouvez tout à fait rechanger le cours des choses pour ce personnage et le faire à une autre sauce, tout est possible.
Non négociable • En vérité, étant une création Marvel que j'ai adapté pour le forum et dont j'ai expliqué certains choix par simplicité ou encore pour éviter d'imposer quoique ce soit à d'autres personnages tierces, si on part du principe que le scénario en lui-même intéresse, alors il faudrait envisager que la totalité de ce que j’ai pu mettre dans cette fiche(sauf indication contraire) soit à prendre en compte ! Cependant j’ai souhaité l’écrire de telle manière à ce que les marges soient nombreuses pour une prise en main et une adaptation qui soit propre et personnelle, voilà ce que je cherche en “suggérant” ce personnage par le biais du scénario.

En revanche, le dernier point que j’évoque là risque d’être difficilement modifiable. Évolutif, oui. Totalement changé, non. Ce sont les liens. En effet, la relation entre Jubilee et Laura ressort des comics, et c’est exactement la même chose pour le lien entre Logan et Jubes. Ceux-ci sont illustrés et je souhaite réellement au moins que ces bases soient respectées. Néanmoins, j’estime que les liens sont à peaufiner, voués à bouger, être modelés autrement, évoluer. Alors là-dessus il ne faut surtout pas en faire des suggestions que nous pourrons voir ensemble de joueur à joueur !

Attention, je préfère le réécrire, le règlement du forum stipule bien que pour les scénarios de personnages Marvel :
The Watcher a écrit:[...]Ensuite, vous pouvez poster une fiche de scénario autant pour un personnage inventé qu'un personnage existant. Dans ce deuxième cas, l'idée étant de vous permettre de détailler le lien qui unit votre personnage avec celui concerné par la fiche, de manière à attirer les âmes curieuses qui passeraient par ici.

Notez toutefois que tout ce que vous décrirez à propos du personnage prédéfini pourra être refusé par la personne qui choisit le personnage, en effet, l'idée est de ne pas forcer la main à quelconque joueur.euse mais bien de donner des pistes intéressantes de jeu.
Laura Kinney

Laura Kinney


Roleplayed by : jess (elle) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : charleen weiss.
Secrets Révélés : 67

   https://awaken.forumactif.com/t46-laura-kinney-not-good-w

Relationships
@Laura Kinney Amitié indéfectible, sororité complémentaire • Opposés attirés, simplicité d’une attraction qui s’est développée au fil du temps et de leurs aventures. Jubilee est pétillante et sociable tandis que la Kinney est difficilement atteignable. Pourtant, cela n’a pas empêché les deux jeunes femmes de se rapprocher et de trouver un soutien indéfectible en l’autre. Lorsque Laura est arrivée à l’Institut, Jubilation a été l’une des premières à refuser de laisser cette étrange clone à part et à force de persévérance elle a été sûrement la première à contourner la carapace de X-23. De part sa relation de longue date avec le Wolverine originel, Jubes s’est amusée à voir en Laura une soeur qu’elle n’avait jamais eu. C’est alors que Laura a laissé cette fille entrer dans son cercle social peu à peu. Aujourd’hui c’est d’un naturel qu’elles se complètent l’une l’autre, et que lorsque l’une d’elle se voit être au devant des ennuis, la seconde ne réfléchit pas davantage et fonce à son tour. C’est d’ailleurs pourquoi, lorsque Jubilee est devenue vampire, Laura s’est portée volontaire, au même titre que Logan, de servir de poche de sang vivante pour Jubes qui était paniquée à l’idée de faire du mal à qui que ce soit. Ainsi, de part les capacité régénératrice de X-23, Jubilee a accepté la main tendue et sait qu’elle pourra toujours compter sur son amie, comme elle pourrait tout aussi bien donner sa vie pour elle.
Logan Howlett • Père de substitution, à jamais protecteur • La rencontre entre Wolverine et Jubilee s’est fait il y a des années alors que Jubes avait suivi les X-Men jusqu’à leur base en Australie. Alors que le groupe de mutants était dans la panade c’est Jubilee, encore méconnue des héros qui renversa la situation en libérant Logan de ses chaînes, ce qui lui permit à son tour de sauver le reste de la bande. Il mena la jeune fille jusqu’à l’Institut Xavier avec l’accord de tous, mais elle fut l’une des rares à faire tomber le masque de Wolverine. Une complicité particulière les anima et Jubes vit en Logan un protecteur sans lequel elle ne saurait vivre. Sans se le dire, Jubilee est cette bonté et ce rayon de soleil qui éclairait un temps soit peu la vie du X-Man. Il l’a toujours soutenue dans toutes ses décisions et c’est pour cette même raison qu’il a accepté d’être parrain du petit Shogo Lee lorsque Jubilation a procédé à son adoption. Une relation qui leur est si propre et atypique tandis que l’un comme l’autre tentent de se protéger mutuellement.