-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


[PRISE] (F) gabrielle kinney - "soeur" cadette, mutante clonée, xavier's school

Laura Kinney

Laura Kinney


Roleplayed by : jess (elle) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : charleen weiss.
Secrets Révélés : 67

   https://awaken.forumactif.com/t46-laura-kinney-not-good-w
Gabrielle
“ Gabby ” Kinney
❝ Citation ❞
Auteur
Raffey Cassidy
crédit : ooolympia
Nom : Kinney. Patronyme hérité d’une femme qui ne l’a ni engendrée, plongeon dans la tombe avant même d’avoir conscience de son existence.
Prénom : Gabrielle. Un choix parmi d’autre choisi au hasard, bien qu’elle possédait elle aussi un nom de code initial (au choix). “Gabby” par préférence à cette nomination que tout le monde trouve trop longue.
Age : Une vingtaine d’années de sa création tandis qu’elle semble garder l’air juvénile des deux ans précédents.
Surnom.s : Honey Badger. Lui est propre le parti pris pour cet emprunt. Controversés ont été les avis des uns et des autres, mais elle n’a que faire de ces racontars, tant qu’elle a relevé le challenge de se trouver un nom héroïque.
Génome : Gène X cloné, mutante. Copie du modèle génétique de X-23, faisant d’elle un clone quasi-parfait. Elle-même étant une copie du code génétique de Wolverine mêlant à la défunte docteure Kinney.
Groupe : Xavier’s School. Recueillie il y a tout juste deux ans, recommandée par ses codes génétiques originaux.
Nationalité : Américaine. Bien qu’il faudrait se demander si elle sait ce que ça signifie.
Métier : Étudiante de l’institut. Ce qui n’est, à contrario de certains autres, pas pour lui déplaire, bien au contraire, elle s’y plaît bien dans le rôle.
État Civil : Catastrophe ambulante (célibataire).
Orientation sexuelle : Au choix.
Avatar : Raffey Cassidy.
Signe distinctif : Issue d’une expérience scientifique, Gabby possède des cicatrices sur le visage, les seules qui ne partiront jamais et qui la marque au fer rouge tel le cobaye qu’elle a été.
  • Naïve
  • Intrépide
  • Rêveuse
  • Bagarreuse
  • Insolente
  • Innocente
  • Allègre
  • Juste
  • Loyale
  • Simple
Capacités & Talents
Guérison et cicatrisation accélérée.
Vieillissement ralenti.
Système immunitaire renforcé (bien que infectée par les nanites d’Alchemax Genetics).
Sens surdéveloppés (vue, ouïe, odorat).
Force et endurance surhumaine*.
Surcroissance des os ressortant entre ses phalanges en une griffe résistante et tranchante à chacune de ses mains.
Incapacité à ressentir la douleur (présence des nanites/nano-machines dans son sang qui l’affecte)*.
Maîtrise de différents arts martiaux (corps-à-corps)*.
Entraînée à l’assassinat et en tant que garde-du-corps.
Utilisation de nunchakus.
Utilisation de poings américains surnommés : ‘HONEY” et “BADGER”.

* : ces informations peuvent être modifiées ou retirées.
Dis nous en plus...
Son histoire •
✘ Gabrielle est la douzième et dernière des clones survivants créées à partir du code génétique de X-23. Avant elle se trouvent notamment Zelda, Bellona, X23_PAR3, et d’autres dont les identités et les statuts sont inconnus.
✘ Créée par la société Alchemax Genetics dans le but de créer des soldats / assassins pour que les clones deviennent des garde du corps d’exception offerts aux plus offrants (célébrités, politiciens, etc…)
✘ Elle a été élevée en captivité notamment par Robert Chandler à la supervision du projet et le Capitaine Mooney pour la sécurité et l’entraînement. Elle a souvent été victime de la dureté du programme, la considérant comme nul autre qu’un cobaye envoyé à l’abattoir pour faire la sale besogne. Pourtant, de toutes les copies, elle a été cette cadette que toutes les autres ont souhaité protéger au maximum de la cruauté de leurs créateurs. Ainsi, elle a pu en garder une certaine innocence qui lui est propre.
✘ Lorsque certaines des clones se sont rebellées (Zelda, Bellona, X23_PAR3 et Gabby) elles ont trouvé en la personne de Kimura un soutien certain lors de leur fuite mais aussi pour la réadaptation qui a suivi. Cependant, celles-ci n’avaient pas conscience que Kimura était la tortionnaire de leur modèle génétique d’origine, le premier clone de Wolverine, X-23.
✘ Gabrielle a rencontré pour la première fois Laura Kinney -X-23- lors d’une mission à laquelle celle-ci participait en collaboration avec les X-Men. Retrouvailles fortes en rebondissement, Laura leur a tourné le dos, ne souhaitant pas avoir à prendre la responsabilité des clones qui avait été conçues à son insu.
✘ Ce n’est que quelques temps plus tard, aux abords de l’année 2020 que Gabrielle a fait le choix de retrouver Laura, mais aussi Logan Howlett (le Wolverine originel) auprès de l’institut Xavier. En effet, il se trouve qu’après la mort de X23_PAR3, assassinée par nulle autre que Zelda qui avait été remplacée par un Skrull dans leur quête de prise de pouvoir par la force. Dans le même temps, à quelques mois près, Bellona a disparu, Gabby se retrouvant seule, ce qui a motivé sa décision.
✘ Aujourd’hui Gabby Kinney (nom alors emprunté et ajouté sur ses papiers d’identité) a trouvé refuge auprès de l’Institut Xavier, qui accueille tout mutant qui le souhaitent. Une nouvelle vie qui semble lui sied, étant très différente même de Laura à son âge. Elle reste néanmoins aux aguets concernant les différentes missions et autres actes qui mènent à la libération de la planète de l’emprise des Skrulls puisqu’elle espère vivement qu’un jour elle retrouvera Bellona.
Négociable • Ce personnage est issu de l’univers Marvel Comics et se trouve avoir des pages sur les sites anglais et français Marvel Fandom. Il ne faut surtout pas hésiter à aller les consulter pour plus ample information (vivement conseillé, le site anglais étant même davantage fourni). Autrement, l’histoire de Gabby est restée sommaire par choix. Je n’ai repris que les grands axes que j’ai moi-même relevé dans ma propre fiche (une partie est même consacrée à la rencontre avec les “soeurs”). Cependant il est tout à fait possible d’ajouter des éléments, je dirais même que je souhaite que le personnage puisse être pris en main et cela peut commencer en étoffant son histoire !

Ensuite, l’avatar proposé (Raffey Cassidy) est totalement modifiable. Je la trouve absolument parfaite dans le rôle avec cette “douceur naïve” sur le visage, et sans compter le fait de son âge qui est aussi “juvénile” que l’apparence de Gabby doit l’être. Mais si celle-ci ne convient pas, alors il est tout à fait possible de choisir quelqu’un d’autre dans la mesure des règles identifiées par le règlement du forum (physique proche/ressemblant au personnage, et le respect des 5 ans d’écart). J’avais notamment pensé à Maisie Williams dans la mesure où il faudra vieillir un tout petit peu le personnage.

Les défauts et qualités émis sont évidemment des suggestions, si de meilleurs sont soulevés alors il ne faut pas hésiter mais attention à garder la ligne directrice.

Les liens ci-dessous sont à prendre en compte, néanmoins il est tout à fait envisageable de venir les peaufiner, les adapter, les faire évoluer. J’estime que des liens ne sont pas figés dans le marbre, bien au contraire, alors ENJOY !
Non négociable • Le pseudo du personnage doit rester inchangé puisqu’il est une création Marvel. Cependant, il est toujours possible de choisir d’y écrire “Gabby Kinney” au lieu de Gabrielle tant que cela est justifié qu’il s’agisse de l’usage unique que le personnage en fait (autre exemple : Kate Bishop au lieu de Katherine).

Son âge va être difficilement négociable, je m’explique. Dans les comics nous pouvons voir une Gabby aux alentours de 15/16 ans (voire moins). Mais pour une jouabilité adaptée j’ai pu arranger son âge de création à une vingtaine d’année (tout au plus 22) avec un physique (puisque vieillissement ralenti propre à son gène mutant) aux alentours de 18/20 ans. J’ai estimé que plus jeune cela pourrait être plus complexe à jouer dans un tel contexte, et plus vieux cela dénotait et rendait peu cohérent l’histoire de ce personnage et sa provenance. La marge est fine mais j’espère qu’elle ne posera aucun problème.
Laura Kinney

Laura Kinney


Roleplayed by : jess (elle) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : charleen weiss.
Secrets Révélés : 67

   https://awaken.forumactif.com/t46-laura-kinney-not-good-w

Relationships
@Laura Kinney modèle génétique, grande soeur, montagnes russes • Premier abord conflictuel, l’incompréhension à son paroxysme et une fuite qui laissa de marbre. Une déception masquée derrière un désir d’en apprendre davantage sur celle qui a toujours été nommée comme étant le piédestal à atteindre. Grandie dans une image de X-23 tel qu’il n’en a jamais été. Femme froide, violente et fermée, sentiment de honte tandis que Gabby l’a vue s’en aller. Et puis la solitude, la vraie, l’a rattrapée. Elle qui, contrairement à Laura, n’avait jamais connu pareil sentiment, elle alla la retrouver. Elle fait front à ce sale caractère, car il n’en fallait pas moins de deux pour se faire face. Laura finit par accepter, se laissant amadouer par ces particularités qu’elle aurait peut-être secrètement voulu connaître, comme l’innocence qui agrippe l’aînée de telle sorte qu’elle souhaite plus que tout la préserver. Fort est le fil qui les relie et cette sensation d’avoir finalement une famille, avec ses hauts, ses bas, ses engueulades, ses joies et ses emmerdes.
@Kate E. Bishop substitution amère, transfert d'un âge oublié • Sourcils froncés, méfiance naturelle après tant de visionnages de L’Attaque des Clones. Concept abstrait et inconnu, du haut de son humanité. Doutes, la cadette était-elle fiable ? L’aînée se jouait-t-elle secrètement de l’archère ? Naturel instinct que d’œuvrer à tâtons pour la jeune détective, victime de bien des désillusions. Puis la personnalité de la jeune sœur la frappe, elle s’y reconnaît peu à peu, elle se revoit lors de ses plus jeunes années. Insouciance enfantine, insolence juvénile, justice idéalisée, visage de poupée armé de deux billes azurées et perçantes. Jamais l’archère ne daignera le confesser à voix haute, mais c’est bien la lame de jalousie qui transperce son cœur lorsqu’elle pose son regard habillé de verres opaques sur les deux jeunes sœurs. Jalousie enfouie, alors qu’elle pense à sa propre aînée. Gabrielle est un rêve envolé dès les premières notes. Une benjamine désirée mais jamais acquise.
Logan Howlett • wolverine originel, “père” génétique• Insu des gênes volés pour les comptes de scientifiques mal avisés, Logan qui avait pourtant dû accepter l’existence de Laura, a fini par découvrir celles de ces autres clones. C’est lui qui a fait office de temporisation lorsque X-23 a refusé le contact avec Gabrielle et les autres. Elle qui n’en a fait qu’à sa tête, par sentiment de redevance enfouie, Logan s’est attelé à s’assurer par moment, quelques fois dans une années, que les derniers clones connus se portent bien, ou en tout cas, qu’elles ne connaissent pas les funestes desseins des capricieux comme il en a fait les frais par le passé. A leur rencontre, il a découvert une gamine comme il ne s’attendait pas à voir. Joviale, un peu à part, il cache cette prise d’affection qu’il lui voue, mettant tout le monde au même pied d’égalité. Il garde un oeil dessus, ainsi que sur Laura, s’attelant à un rôle qu’il n’aurait jamais cru avoir un jour.