Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


James Barnes - A way to the redemption I've been looking for.

+3
Laura Kinney
Samuel T. Wilson
James B. Barnes
7 participants
James B. Barnes

James B. Barnes


Roleplayed by : Gaya / She/Her
Faceclaim : Sebastian Stan
Secrets Révélés : 4

   
James B. Barnes
❝ A way to the redemption I've been looking for. ❞
Auteur
Sebastian Stan
crédit : odistole
Nom : Barnes
Prénom : James Buchanan
Âge : 97 ans
Surnom.s : Winter Soldier
Génome : Humain Amélioré
Groupe : White Room
Nationalité : Américaine
Métier : Formateur à la White Room
État Civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Avatar : Sebastian Stan
Signe distinctif : Un joli bras gauche métallique ainsi que diverses cicatrices ici et là.
  • Impulsif
  • Téméraire
  • Sarcastique
  • Impatient
  • Têtu
  • Courageux
  • Loyal
  • Déterminé
  • Intelligent
  • Altruiste
Capacités & Talents
Force Surhumaine
Vitesse et endurance accrue.
Résistance, Réflexe et Agilité accrue
Bras gauche cybernétique (stabilisateur, recharge tactique, capteur de paume, réseau sensoriel, décharge électrique, impulsion électromagnétique, défense cybernétique, lame rétractable)
Longévité et facteur régénérateur accrue
Expert en art martiaux et corps à corps
Maitre tireur d'élite
Multilingue
Expert assassin et tacticien
Dis nous en plus...
Aime • James a pu apprendre de nombreuses choses et donc ses goûts se sont développés lorsqu'il a pu avoir enfin son propre libre arbitre. Bucky aime la mécanique, le sport. Venir en aide aux autres est une chose importante pour lui, d'où sa dévotion à vouloir défendre son pays durant la guerre. James apprécie un mode de vie relativement simple, sans trop de fioriture. Il apprécie toutefois se perdre devant la télévision en compagnie d'une bière pour se détendre.
Aime pas • Inutile de dire que James déteste ne pas avoir le choix sur ses propres décisions. Il hait la méchanceté, l'injustice, les idiots qui se croient mieux que d'autres. Ses multiples tortures psychologiques, Hydra ne sont qu'un faible pourcentage des choses qu'il n'apprécie pas. Mais de manière plus générale, James n'est pas très sucrerie, les endroits avec beaucoup de monde ne sont pas non plus très appréciés hors des personnes qu'il connait bien.
Ses envies • La paix. Bucky veut qu'on lui fout la paix. Que les guerres et autres problèmes ne soient plus présents, que les Skrull aillent se faire voir chez les grecs. Si James est prêt à aider quiconque en à le besoin, il préfère que les centres de formation ne soient finalement plus utiles.
Ses peurs • Hydra. Et ça le sera toujours. Si son cerveau n'est plus du tout réceptif aux mots d'Hydra, Bucky ne peut s'empêcher d'y penser, s'empêcher d'avoir une certaine peur au ventre. Il a peur de voir Hydra ou quiconque réussir à nouveau à le faire vriller.
Ses espoirs • Avant Hydra, il voulait fonder une famille. Se trouver une petite femme, avoir des enfants et revenir en héros après la guerre. Maintenant, il ne sait pas réellement quoi penser, quel type d'espoir il peut encore avoir.  
Derrière le personnage...
Pseudo :Gaya
Âge : 26 ans
Pays : France
Comment as-tu connu le forum : La corruption
Comment trouves-tu le forum : Magnifique  James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 1982210316
Fréquence de connexion : 5/7
Dernier mot.
James B. Barnes

James B. Barnes


Roleplayed by : Gaya / She/Her
Faceclaim : Sebastian Stan
Secrets Révélés : 4

   
Histoire
❝ Une belle et pas trop longue citation, enfin, comme tu veux. ❞ Auteur
Né à Shelbyville dans l'Indiana, James Buchanan Barnes n’a pas eu la possibilité de grandir dans un environnement familial correct. Winnifred Barnes, sa mère, est décédé quelques années après sa naissance tandis que son père George mourut dans un accident au Camp Lehigh, base militaire, lors de son adolescence. Rebecca, sa petite sœur, fut envoyé en pensionnat dû à son jeune âge tandis que James réussi à convaincre un ami de son père de le garder au Camp Lehigh puisqu’il partagé la même envie de rejoindre l’armée. Pupille du gouvernement, James a donc été formé à la base militaire, entouré des valeurs qu’il affectionnait.
C’est assez jeune que James a fait la connaissance de Steve Rogers. Deux êtres différents, tant physiquement que dans leurs personnalités respectives. Toutefois, James s’est lié d’amitié d’une rapidité déconcertante avec Steve. James le considérant comme son meilleur ami. C’est même Steve qui l’affublât du surnom de Bucky. Seul d’ailleurs à l’appeler ainsi.
Inséparables, il était rare de voir James sans Steve ou inversement. Si Steve était beaucoup plus frêle que ne l’était Bucky, il ne manquait toutefois pas de courage et tentait de ne jamais se laisser marcher sur les pieds. Et si Steve ne cessait de répéter qu’il pouvait bien se débrouiller seul, Bucky était toujours là. Toujours derrière à l’aider ou le protéger. Au fond, Bucky se doutait d’une similarité. Sa sœur n’était plus présente depuis des années et Steve avait remplacé cette présence manquante. De ce fait, rien ne devait lui arriver et de nombreuses bagarres ont été terminé à l’aide de Bucky.  
A sa majorité, c’est sans hésitation qu’il s’engage dans l’armée. Le 107e Régiment. Là où avait servi son père mais aussi celui de Steve. Sociable et enclin à une bonne confiance en lui, le brun a eu bien des occasions de s’amuser durant ses permissions. Est-ce que James utilisait un peu le prestige de l’uniforme pour avoir certaines demoiselles se pavaner auprès de lui ? La réponse est plutôt positive.

Si Steve eut plus de difficulté de lui pour être accepté à l’armée, James n’était toutefois pas découragé. Il savait que Steve y arriverait malgré une stature physique qui ne l’aidait pas réellement. D’un autre côté, James se disait que Steve était plus protégé sans être sur le terrain. Sans vouloir jouer évidemment les protecteurs.
James était fier d’être entré dans l’armée, fier de pouvoir contribuer à la protection de son pays. Et malgré toute cette fierté, il ne pouvait non plus nier que l’environnement était compliqué. L’environnement se voulait traumatisant. Une guerre n’avait jamais été une partie de plaisir. Si la première avait été dévastatrice, la seconde allait s’avérer tout aussi destructrice si ce n’est plus.
Régiment muté sur les fronts les plus compliqués, c’est à Azzano que le régiment est envoyé. Prit dans une embuscade, l’unité a rapidement été capturé. Derrière tout ça ? Hydra.
James devint prisonnier de guerre et fut contraint d’aider à fabriquer de nouveaux armements pour Hydra tout en faisant parti des cobayes de Zola dans le but de recréer le sérum de Super-Soldat.
Steve, dont l’expérience avec le sérum a été plus que positive, réussi pourtant l’infiltration dans l’installation. James fut d’ailleurs plus que surpris du changement physique de son meilleur ami. A l’aide de Steve et des autres prisonniers, Bucky combattirent les forces d’Hydra. Rencontrant même Johann Schmidt dont le physique a été altérer par un sérum non au point. Crâne rouge, une apparence tout aussi démoniaque que les idées arrêtés de son être. Bloqué dans la base lors de son autodestruction, James manqua de finir carboniser en tentant de traverser l’installation sur une poutre de support. Poutre qui tomba bien avant que Steve ne puisse la franchir. Contre le conseil de fuite de Steve, James s’afféra à tenter de trouver un moyen de le faire franchir le vide alors que Steve n’eut aucune difficulté à tordre une barre d’acier avant de franchir les plusieurs mètres qui les séparait d’un simple saut. Tout ça sous les yeux relativement surpris de James. Une fois sortis de la base, James et Steve rejoignirent le reste des prisonniers pour se réfugier à la base située à près de 48 km de là.
Les soins prodigués, James et le reste des prisonniers furent libérés de leurs fonctions à Londres. Se rétablissant correctement durant quelques temps, c’est Steve qui viendra le voir pour le convaincre de se joindre à lui et d’autres combattants pour pouvoir mettre à un terme à Hydra mais aussi à l’omniprésence des nazis.
Acceptant d’accompagner son meilleur ami, James rejoignit les fronts avec le reste des commandos hurlants. Détruisant bien des opérations d’Hydra, bien des laboratoires scientifiques pour pouvoir éviter une trop grande avancée.

Durant l'année 1945, vers la fin de la guerre, Bucky et Steve rejoignirent Londres sur la trace de Zemo dont plusieurs indices indiquèrent une tentative pour voler un avion expérimental. Malgré une bataille endiablé contre des robots humanoïdes dotés d'une certaine puissance, Steve et Bucky ne purent en venir à bout. C'est attaché à l'avion que les deux amis se sont réveillés. Ils ont pu se sortir de cette passe bien avant que l'avion ne soit finalement en plein décollage.
Ne pouvant laisser partir l'avion, Bucky et Steve se mirent à la poursuite de celui-ci en moto. Bucky sera le seul à pouvoir s'accrocher à l'avion. Le but étant de désamorcer la bombe présente à l'intérieur. Malheureusement, Bucky ne sera pas assez raide et l'avion explosa, propulsant James et le laissant finalement pour mort.

Dû à l’injection du sérum de super soldat lors de sa captivité, James n’est pas décédé. La chute ayant arraché son bras gauche, c’est à quelques temps de la mort qu’il a été retrouvé. Sous la branche d’Hydra, James verra son bras être remplacé par une prothèse métallique, bijou de technologie. Prisonnier durant de nombreuses années aux mains d’Hydra, James deviendra le Soldat de l’Hiver. Subissant contrôle mental sur contrôle mental pour le garder sur le droit chemin. Droit chemin d’Hydra, tout du moins. Petit à petit, James oubliera sa vie, ses souvenirs et ne sera plus qu’une arme aux yeux d’Hydra.
Expérience après expérience, des années de cryogénisation entre chaque mission considérée importante. Après chaque mission, le Soldat de l’Hiver se retrouvait sans mémoire sur ladite mission pour s’assurer qu’il ne restait qu’une arme et que son esprit ne serait pas pollué par la culpabilité.

Durant ses premières années d’activité, le Soldat de l’Hiver a été responsable de bien des disparitions. Politiques, scientifique. Howard Stark et sa femme malgré l’affiliation qu’il avait bien pu avoir durant la seconde guerre. Dans l’anonymat complet, ne devenant qu’un fantôme, une coquille vide. Ayant obtenu le sérum de super-soldat, durant le meurtre des Stark, Hydra créa plusieurs soldats de l’hiver. Chargé de les entraîner, il devait juger de leurs capacités. Dans le cas où ils arrivaient à mettre Barnes au tapis, ils étaient acceptés dans le programme.

Durant la même période, le soldat aide à l’entraînement du programme Veuve noire. C’est durant ce programme qu’il rencontrera Natalia Romanova, élément prometteur du programme. L’entraînant au combat s’est avéré plus que positif et sans que le soldat ne s’en rends compte, celui-ci a commencé à développer des sentiments pour la rousse, s’infiltrant dans ses quartiers une fois la nuit tombée. Une relation secrète. Tous deux connaissaient les risques, tous deux savaient qu’ils n’en avaient pas le droit. Partenaires de mission, instructeurs et amant. Leur relation ne durera malheureusement pas longtemps. Alors que le programme se termine, la nouvelle éclate au grand jour malgré la discrétion du couple. Le soldat de L’hiver sera placé à nouveau en cryostase, jugé instable, sous le regard de sa petite amie qui sera passé à tabac et traîné plus bas que terre.

Durant l’un des tests sur le programme Soldat de l’Hiver, celui-ci a été mis au tapis par l’un des soldats formés. Si celui-ci s’est retourné contre Karpov, le médecin, ce revers de médaille à entraîner une émeute du reste des soldats contre Karpov et les gardes.
Durant l’émeute, Barnes a reçu l’ordre de protéger le dénommé Karpov. Maitrisant les soldats un à un, les enfermant dans les chambres pour être cryogénisés avant de fuir l’Union Soviétique.

Le contexte de la guerre froide multiplie les missions du Soldat de L’Hiver et plus les missions s’enchaînent, plus Barnes déclenche des épisodes compliqués, des troubles du comportement. Certains flashs reviennent, certains noms. Certaines missions ne sont plus réalisées correctement, Barnes fait des erreurs. Ramener dans les QG d’Hydra, Barnes retournera dans la chambre cryogénique et les missions seront espacés pour tenter de garder une psychologie adéquate.

Des décennies plus tard, c'est un bucky ayant reprit le cour de sa vie - libre ou presque, allez savoir. Avec difficultés et épreuves passées. Désireux de se racheter, désireux de ne plus jamais se faire manipuler d'une quelconque manière. Mais tout ne se passe pas comme prévu, déception a venir : steve meurt, et la rancoeur s'empare alors de lui. Bucky se jette alors dans une quête de vengeance contre les responsables à son sens. Tony Stark et le Crâne rouge.
Il volera le bouclier de son meilleur ami, transporté par son ancienne amante, mais sera capturé par le Crâne rouge lors de sa tentative. Barnes résiste aux nombreux lavages de cerveau que le Docteur Faustus tente sur lui et sera sauvé par Falcon ainsi que Sharon Carter. Sous la garde du Shield durant un temps, James s'enfuira pour affronté Tony Stark. Après un combat acharnée, Stark réussira à calmer Barnes dans sa folie passagère et quête de justice. Récupérant le bouclier et pour honorer la mémoire de son meilleur ami, Barnes abandonnera le nom de Winter Soldier pour devenir le nouveau Captain America. Mais à la condition que l'implant présent dans sa tête soit totalement retiré et que son libre arbitre ne soit finalement retrouvé.

Bucky devenu maintenant Captain America sera aidé de très nombreuses fois par Falcon alors que sa côte de popularité est loin d'être positive, et ça comme beaucoup d'autres héros. Toutefois, il ne perd pas espoir ni sa détermination et continue de combattre en mémoire de son ami déchu.
Ami par si déchu qu'il ne l'aurait pensé. Via Sharon, Bucky apprend que Steve n'a pas été réellement tué mais qu'il est plutôt bloqué à un endroit dont la machine pouvait le ramené à été détruite. De ce fait, Bucky aidé par Natasha, tenteront de voler l'appareil présent aux Hammer, créé par Osborn. Ils sont toutefois capturés. Natasha est renvoyé tendit que Bucky est gardé par les Thunderbolts. C'est grâce à Ant-Man et Falcon qu'il sera sauvé.

James ne se sent toutefois pas de continuer sous l'identité de Captain America et abandonne finalement cette identité. Tout particulièrement lorsque Steve revient à la vie. Lorsque son passé est mis au grand jour malgré l'officialisation de son nom en tant que Captain America, James décide finalement de laisser définitivement le bouclier à son réel propriétaire.

C'est l'attaque frontale des Skrulls qui oblige Bucky à se remettre finalement en selle. Plus que jamais, il faut que tout le monde soit le plus préparé à l'occupation en cours. Repousser l'ennemie est la chose la plus importante, d'où la création de divers centres de formation. James est loin d'être pour l'implication de la population. S'il sait que chaque personne est importante et utile pour repousser l'ennemi, sa moral lui indique que ce n'est pas une bonne idée. James devient instructeur à la White Room, bien décidé à enseigner ce qu'il sait faire, ce qu'il a été forcé  de faire pour devenir l'assassin qu'il est aujourd'hui.

Samuel T. Wilson

Samuel T. Wilson


Roleplayed by : an zireael - she/her
Faceclaim : Anthony Mackie
Secrets Révélés : 16

   
Officiellement bienvenue à toi Bucky James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 391715897
Il nous faudra un lien bien cool même si on sait tous que le vrai best buddy de Cap c'est moi James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 4114549356
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as besoin !
Invité
Invité

avatar



   
And welcooooooome among us buckynounet James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 3920480034
Get ready to les mater toutes ces petites recrues de la WR, ils vont voir ce que c'est l'URSS James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 2233821272
Laura Kinney

Laura Kinney


Roleplayed by : jess (elle) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : charleen weiss.
Secrets Révélés : 67

   https://awaken.forumactif.com/t46-laura-kinney-not-good-w
James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 2381574390 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 2381574390 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 2381574390
Alors je crois que beaucoup de personnages ont toute mon admiration, mais Bucky fait partie du top de cette liste.

Je viendrais très certainement t'embêter pour un lien, mine de rien il y a / a eu des ressemblance dans une certaine mesure entre les deux. Bref. A très vite pour ça James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 1589627835

Welcome at home, et bon courage pour ta fiche James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 3537017459
Invité
Invité

avatar



   
My buddy, my Buckybroooo James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 1574034803 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 269018972

Bienvenue officiellement coupaing du passey James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 299038788

La Team Cap ça va donner in game, vive la bagarre James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 4114549356
Gwendolyne Stacy

Gwendolyne Stacy


Roleplayed by : Nono, Inglorious (he/him)
Faceclaim : elizabeth olsen.
Secrets Révélés : 84

   
heyaaaa @James B. Barnes James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 4241906746 besoin d'un délai ?
Karen Page

Karen Page


Roleplayed by : ilayo, léa (elle/iel).
Faceclaim : hilary duff.
Secrets Révélés : 133

   
vouzici James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 1541891072
Jessica Drew

Jessica Drew


Roleplayed by : an zireael - she/her
Faceclaim : Alicia Vikander
Secrets Révélés : 23

   
Coucou @James B. Barnes !

Je vois que tu arrives à la fin de ton délai !
Est-ce que tout se passe bien ?
Peter Parker

Peter Parker


Roleplayed by : Alek
Secrets Révélés : 44

   
félicitations
you're a wizard, harry
you shall not pass.
01 MESSAGE DU STAFFIEN
Eeeeet on est boooon James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 1574034803 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 2149432806
Tout y est, tout est bien amené, rien à redire tu es donc validé buckybro James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 391715897 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 3426203416 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 2499500996
Bon jeuuuu James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 3797433494 James Barnes - A way to the redemption I've been looking for. 4158333044

02 BIENVENUE
Te voilà validé.e ! Mais ce n’est que le début, le début de ton histoire. Les choses sérieuses commencent, alors ne tardons pas, et laisse-nous t’indiquer le chemin.

Certainement le plus important pour faire ta place parmi nous, nous avons nommé la fiche de liens. Cette fiche de liens est essentielle pour te lier avec la population, et projeter ton personnage dans les possibilités qui te sont offertes. Pour parfaire ton profil, tu as également la possibilité de demander un rang, incluant une belle petite icône de ton choix !

Pour rester informé.e de ce qu’il se passe partout dans le monde et des derniers événements qui se sont produits, nous t'invitons à lire les actualités du daily bugle, qui résumeront les nouveautés concernant le forum mais aussi l’intrigue. Et si tu dois t’absenter pour une raison ou une autre, ce qui est tout à fait normal, n'hésite surtout pas à aller poster une absence.

Désormais, tu es libre de partir à la quête de rp pour recruter des camarades de jeu. Et si tu recherches l’âme sœur ou l’ami.e de toujours, n’hésite pas à te rendre au bureau des suspects pour satisfaire tes besoins.

Maintenant que tu es un sorcier Harry, tu n’as plus qu’à profiter du bon temps offert sur Secret Legacy.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Contenu sponsorisé