Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


symbols are nothing without the women and men that give them meaning ☽ ft. Shuri

Samuel T. Wilson

Samuel T. Wilson


Roleplayed by : an zireael - she/her
Faceclaim : Anthony Mackie
Secrets Révélés : 16

   





symbols are nothing without the women and men that give them meaning


@Shuri | The only power I have is that I believe we can do better.



Sam n’est pas certain de s’il a une dette envers le Wakanda pour tout l’équipement dont il dispose aujourd’hui. Avec les années, ses ailes et tout le reste de ce qu’il porte lorsqu’il est sur le terrain ont connu de nettes améliorations mais depuis quelques années, tout provient du Wakanda et de leurs technologies complètement hors du temps. Il ne sait pas s’il se serait tourné vers Stark si on ne lui avait pas offert cette nouvelle paire d’ailes. Il n’y pense pas réellement, il ne se voit pas utiliser aujourd’hui une toute autre technologie. Et puis, demander à Stark de lui confectionner quelque chose, il faudrait que Sam tombe bien bas et soit complètement désespéré.

L’invasion des Skrulls et l’occupation partielle du monde par ces derniers font que les habitants du Wakanda ont perdu leurs terres, et par extension, le vibranium est aux mains de l’ennemi. Si les technologies Skrulls ne sont pas totalement inconnues grâce à l’aide du SWORD ou même de Carol, Sam n’ose même pas imaginer ce qu’ils pourraient imaginer et réaliser avec une telle ressource entre leurs mains. Pour l’instant, ils ne semblent pas avoir utilisé cette ressource pour lancer des offensives, peut-être même qu’ils ne savent pas ce qu’ils ont sous leurs yeux, mais toujours est-il que le Wakanda se retrouve impuissant peut-être même plus que d’autres nations.

Comme chaque matin, il prend le temps de nettoyer ses ailes, son harnais, ses lunettes et, depuis quelques temps maintenant, le bouclier de Steve. Il en a la charge actuellement, sans pour autant accepter que l’on puisse l’appeler Captain America. De toute manière, ceux qui s’y sont essayé ont tendance à l’appeler Black Captain America, alors il préfère encore qu’on l’appelle simplement le Faucon, ou Sam. Comme chaque matin également, Red Wings observe son meilleur ami s’appliquer à cette tâche qui, finalement, ne demande pas tant de temps que cela lorsqu’il n’a pas eu à se battre réellement. Il prend soin de ses affaires encore plus qu’avant l’invasion sachant pertinemment qu’il ne pourra pas remplacer les pièces pour l’heure, et il ne veut pas tomber dans le désespoir, ça, non. Et après le nettoyage, il vérifie chaque pièce, chaque accessoire pour être sûr que tout est en ordre et qu’il ne risque pas d’être surpris en pleine mission. Alors qu’il enfile son masque pour tester les diverses options que celui-ci possède, il constate que la vision infra-rouge et la vision à 360° ne fonctionnent pas correctement.

« Et merde. »

Red Wings s’agite légèrement pour venir finalement se poser sur l’épaule de Sam. Même lorsqu’il ne communique pas directement avec le faucon, celui-ci sent quand son ami est contrarié. Alors ils échangent un regard et Sam range tout son matériel dans sa malle.

« Oui, t’as bien compris Red Wings, on va rendre visite à une vieille amie. »

C’est Shuri qui est à l’origine des premières améliorations de l’équipement du Faucon puis du remplacement de certaines pièces pour finalement remplacer tout ce que Stark avait conçu pour du cent pourcent made in Wakanda. N’en déplaise à Sam, après la guerre civile, porter des accessoires et des armes de Stark lui donnait l’impression d’être quelque peu hypocrite. Puisqu’elle est à l’origine de la quasi totalité de ce qu’il porte aujourd’hui, c’est tout naturellement qu’il lui rend visite dès qu’il y a des réparations ou de la maintenance à faire. Pour le coup, le fait qu’elle se trouve maintenant à New York lui facilite les choses, mais ça, il se garde bien de lui dire, il sait que c’est un sujet légèrement sensible. Il lui envoie un message pour lui donner rendez-vous à Central Park, la partie neutre qui n’appartient pas au Camp des Avengers, lui énonçant brièvement le problème qu’il rencontre. Pour diverses raisons, ils se sont toujours donné rendez-vous dans des endroits neutres mais surtout dans des endroits qui lui permettent de déployer ses ailes tranquillement sans être limité par des murs.

Il l’aperçoit au loin et lui fait signe, toujours un peu confus sur les protocoles à respecter envers les membres de la famille royale du Wakanda. Tant qu’il ne la prend pas dans ses bras comme il le fait avec ses amis américains, il ne devrait pas avoir trop de problèmes.

« Merci d’être venue, même si j’aurais préféré ne pas avoir à faire appel à tes services aussi rapidement depuis la dernière fois. »

La dernière fois, c’était après une mission très mouvementée, et l’aile droite de Sam s’était légèrement abîmée au niveau des panneaux solaires, mais cette fois-ci, le problème est tout autre. Il commence à déballer son équipement, quitte à faire réparer son masque, autant faire en sorte que tout soit bien vérifié.

« Comme je t’ai évoqué plus tôt, le problème vient du masque. Les systèmes de vision infrarouge et de vision 360° ne semblent pas fonctionner correctement. C’est comme si le système cybernétique ne fonctionnait plus, impossible de commander les deux modes de vision par la pensée. »

Il lui tend le masque puis continue de sortir le reste du matériel avant de se tourner de nouveau vers Shuri.

« Comment ça va toi ? Pas trop débordée en ce moment ? Merci de t'être rendue disponible aussi vite, d’ailleurs. »

Ⓒslytbitch.