Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


grief is the price we pay for love ☽ ft. Marc Spector

2 participants
Jessica Drew

Jessica Drew


Roleplayed by : an zireael - she/her
Faceclaim : Alicia Vikander
Secrets Révélés : 23

   





Grief is the price we pay for love


@Marc Spector | For whoever doesn’t overcome the cowardice inside themselves will die of fear to the end of their days.



Elle attrape son casque, sa veste en cuir et quitte son appartement sans même prendre le temps de fermer à clé. Une envie de prendre une bouffée d’air frais la prend subitement. Récemment, il n’y a que ses virées en moto qui lui procurent cette sensation de bien être. Elle sait qu’elle s’oublie, mais elle ne s’accorde pas le droit d’être heureuse, de sourire, d’aller de l’avant. Son fils c’est toute sa vie. Certaines personnes ne peuvent le comprendre, mais il est la chair de sa chair, leurs âmes sont liées et elle ne pourra parvenir à vivre normalement tant qu’elle n’aura pas le moindre indice sur son état.

Elle enfourche sa moto, allume le moteur et se laisse aller où le vent la guidera. Elle roule un peu vite, mais malgré la circulation de Manhattan, elle arrive à se faufiler entre les véhicules. Elle n’a pas peur de se faire arrêter, ni d’être impliquée dans un accident. La vitesse la rend vivante, la vitesse lui procure des frissons qu’elle ne retrouve nulle part ailleurs. Légèrement, la vitesse augmente, puis le hasard la guide hors de Manhattan, à l’écart de ces endroits noirs de monde. Même sans tourisme, New York demeure toujours aussi envahie par la population. Ces personnes qui appartenaient à ce que l’on appelle aujourd’hui le no man’s land ont dû trouver refuge quelque part. Il y a pire que Manhattan dans ces cas là, mais elle n’ose imaginer ce qu’ils ont traversé en voyant leurs foyers détruits, à voir certains de leurs proches mourir subitement. Elle ne peut imaginer précisément, et pourtant elle est à même de les comprendre car, comme elle, ils sont des victimes durant cette invasion.

Elle pénètre dans le tunnel qui relie l’île de Manhattan à l’arrondissement du Queens, le vrombissement de sa moto résonnant dans l’endroit clos. Pas de circulation, la route lui appartient alors elle se permet d’accélérer encore un petit peu. Elle continue sa route comme ça durant près de trois quarts d’heure, voire même une heure. Elle traverse à peu près tout le Queens, tournant à gauche puis à droite par moment, puis tout droit. Elle ère sur la route sans but précis, jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans la partie Sud du Queens et qu’elle ait envie de se désaltérer, sa moto la guide alors jusqu’au quartier de Rockaway Beach où elle connaît un bar, et le bar la connaît très bien également.

Elle arrive finalement sur le parking de l’établissement qui fait face à la mer, et elle gare sa moto juste à côté d’un taxi au moteur tournant encore, phares allumés, sûrement en attente d’une course à faire. Elle n’y prête pas plus attention que cela à vrai dire, retirant son casque et le gardant sous le bras. Elle se dirige alors vers l’intérieur du bar et va s’asseoir au comptoir. Elle observe la clientèle discrètement, à l’affût du moindre regard qui pourrait s’attarder sur elle. Depuis son retour après l’enlèvement, elle est venue plusieurs fois dans ce bar qui se trouve bien trop loin de toutes les personnes qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais à force, on va finir par l’y attendre, la reconnaître, lui dire bonjour, elle sait désormais que c’est sa dernière fois dans cet établissement. La prochaine fois, elle changera de quartier.

« Je vous sers comme d’habitude, madame ? »

Comme d’habitude à savoir un coca-cola bien frais avec trois glaçon. Drôle d’habitude que de boire des sodas lorsque l’on sort seule le soir dans un bar à l’autre bout de la ville, mais c’est pourtant ce qu’elle fait depuis un petit moment à présent. Mais cette fois-ci elle répond à la négative.

« Quelque chose d’un peu plus fort ce soir, s’il vous plaît. »

Le barman semble surpris et hésite, mais il finit par servir un verre de whisky à la brune, espérant sûrement ne pas avoir à regretter sa décision. Elle lui sourit puis approche le verre du bord du comptoir et se met à le fixer longuement. Une minute, deux minutes, puis voilà une quinzaine de minutes qui s’est écoulée depuis que le serveur le lui a servi. Elle n’est pas alcoolique, ne l’a jamais été, mais elle a connu deux personnes ayant eu des problèmes avec l’alcool et ne veut pas rentrer dans le club. Elle sait à quel point c’est bien trop dur. Et même si en théorie un verre ne pourrait faire de mal à Jessica, elle se sait trop fragile émotionnellement pour prendre le risque. Le verre est pourtant là, et personne ne l’a obligée à le commander.

Un homme vient finalement s’asseoir sur le siège à côté de celui de l’araignée. Un regard un coin, puis un regard plus large sur le reste de la salle qui n’est absolument pas complète. Elle ne se tourne pas vers lui mais s’adresse bel et bien à la personne à ses côtés.

« Le bar n’est pas assez grand pour vous ? »

Ⓒslytbitch.
Marc Spector

Marc Spector


Roleplayed by : phyla (she/her)
Faceclaim : Oscar Isaac
Secrets Révélés : 14

   

Grief is the price we pay for love

@Jessica Drew



A bord de son taxi, Jake Lockley était en mission spéciale. Il avait eu vent de personnes qui disparaissaient sans laisser de traces, jusque là rien de bien anormal car ce genre de chose arrivait assez fréquemment et encore plus en ces temps difficiles. Sauf qu'en creusant un peu plus, il avait fait un lien avec un bar sur Rockaway Beach. Chaque personne disparue avait été faire un tour dans ce même bar avant de ne plus donner signe de vie. Ce n'était peut-être qu'une drôle de coïncidence, mais Jake n'y croyait pas et était persuadé que quelque chose de louche se passait dans ce bar. Ou alors la ou les personnes responsables repéraient leurs victimes ici avant de les emmener ailleurs. Il était là pour le découvrir. Pour l'instant il avait l'intention de repérer les lieux car il ne savait pas s'il s'agissait d'une affaire surnaturelle ou non.

Son taxi le rendait quasiment invisible, personne n'y prêtait attention. Mais Jake, lui, voyait tout ce qui se passait à l'extérieur de ce bar. C'était calme, pas du tout le trou au rat auquel il s'attendait. Ce n'était qu'un établissement tout ce qu'il y a de plus normal avec des clients encore plus normaux. Rien de bizarre dehors non plus, pas de véhicule suspect... rien. Et puis, c'est à ce moment là qu'il repéra une moto se garer non loin de son taxi. Une jolie brune qui fut l'une des rares à prêter attention au taxi. Le visage de la brune lui semblait familier. C'est parce que c'est une putain d'Avenger! «  Ah, oui. Une petite araignée. » C'était étrange de voir une membre des Avengers dans un endroit pareil. Qu'est ce quelle foutait là? C'est là que Jake commença à se demander si elle n'était pas là pour les mêmes raisons que lui. Si elle pense qu'elle peut débarquer et piquer notre enquête, elle se fourre le doigt dans l'oeil.
Un brin énervé, Jake sortit de son taxi et s'arrêta devant la moto de la super-héroïne en observant l'engin un moment avant d'y filer un coup de pied. Après cela il fit son entrée dans le bar et y observa les quelques clients présents. Il repéra la brune au comptoir et ne pu s'empêcher de l'observer. Si elle jouait à la cliente dépressive alors elle tenait son rôle à la perfection, parce que le coup de fixer son verre sans le boire était une jolie touche, très authentique.

Il ne savait pas ce qu'elle savait, ce qu'elle avait prévu de faire mais elle n'allait pas lui gâcher son enquête en débarquant de la sorte. Jake allait mettre les choses au clair. Il prit place juste à côté de la brune et se mit à sourire lorsque cette dernière se montra assez hostile. Jake fit un signe de la main au barman pour commander un whisky, tout comme elle. « La vraie question serait plutôt : qu'est ce qu'une Avenger vient foutre par ici? » Jake fixa à nouveau le verre de Whisky de la jeune femme. « Vous allez le boire? » C'était curieux. Tout le comportement de l'héroïne était étrange et n'avait aucun sens. Elle allait tout faire foirer avec sa présence et elle avait besoin de dégager.

(c) a m i t y