Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you

5 participants
Marc Spector

Marc Spector


Roleplayed by : phyla (she/her)
Faceclaim : Oscar Isaac
Secrets Révélés : 14

   
Marc Spector
❝ Told Him I Don't Wear White To Hide Myself. I Wear It So They'll See Me Coming. So They'll Know Who It Is ❞
Moon Knight
Oscar Isaac
crédit : odistole
Nom : Spector
Prénom : Marc
Âge : 39 ans
Surnom.s : Moon Knight, Mr. Knight, Fist of Khonshu
Génome : Humain
Groupe : Free Minds. Le travail en équipe ce n'est pas son truc, ça finit toujours par dégénérer selon lui.
Nationalité : Américain, Né à Chicago.
Métier : Mercenaire
État Civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Avatar : Oscar Isaac
Signe distinctif : Son costume blanc qui laisse ses ennemis le voir arriver.
  • Impulsif
  • Brutal
  • Casse-Cou
  • Revanchard
  • Mesquin
  • Protécteur
  • Observateur
  • Pérservérant
  • Intègre
  • Loyal
Capacités & Talents
Combats à mains nues, Arts martiaux (Boxe, Judo, Krav-Maga, Silate, Kali Eskrima, Karate, Muay-Thaï, Kung Fu) Athlète.
Expert dans le maniement des armes blanches.
Bon pilote et bon conducteur, il est aussi à l'aise sur les routes que dans les airs.
Pro de l'interrogation (parfois musclée) / Enquêteur.
Force surhumaine selon les phases de la lune  
Résistant à la télépathie et le contrôle mental.
Résurrection possible grâce à Khonshu  
Dis nous en plus...
Aime • Foutre les jetons aux petits caïds dans les rues de la ville, et autres criminels. Moon Knight aime les entendre se faire dessus lorsqu'ils le voient foncer sur eux pour leur régler leurs comptes. Savoir que ces mecs là ne nuiront plus à personne est une grande satisfaction.
Aime pas • Les courbatures les lendemains de combats. Se faire casser le nez. Khonshu, parfois. Qu'on le traite comme un criminel alors qu'il considère faire le bien autour de lui en traquant ceux qui sont les vrais criminels. Les autres héros ne semblent pas lui faire confiance à cause de cette réputation et lui-même rejette l'idée de faire partie d'une équipe. De plus, il ne supporte pas que l'on insinue que ses actions sont dues à de la folie ou instabilité.
Ses envies • Il ne sait pas vraiment. Qu'est ce qu'il fera lorsqu'il ne sera plus le poing de Khonshu? Est-ce que ce jour arrivera? En aura-t-il envie?
Ses peurs • Perdre le contrôle. A cause de son état mental parfois fragile, Marc redoute souvent qu'il est voué à sombrer dans la folie et d'être incapable d'en sortir. Il a de plus en plus tendance à penser que c'est inévitable et qu'il sera perdu à jamais dans son esprit torturé. En plus de cela, il a toujours repoussé ceux qui ont voulu l'aider, de peur de les voir souffrir et à force de faire ça, il craint de finir totalement seul.
Ses espoirs • Comme tout le monde, il doit espérer voir un monde en paix, mais ce n'est pas totalement ce que lui voudrait. Lui, espère être un jour en paix avec lui-même, déjà. Vivre en harmonie et ne plus se demander si quelque chose ou quelqu'un est réel ou non. C'est certes, un peu égoïste, mais ce n'est pas comme si on lui posait souvent la question non plus
Derrière le personnage...
Pseudo : phyla
Âge : La trentaine
Pays : France
Comment as-tu connu le forum : en cherchant un forum Marvel
Comment trouves-tu le forum : superbe! Le contexte est aussi hyper intéressant.
Fréquence de connexion : quasiment tous les jous
Wongers.
Marc Spector

Marc Spector


Roleplayed by : phyla (she/her)
Faceclaim : Oscar Isaac
Secrets Révélés : 14

   
Histoire
❝%$#@! Does everyone know my secret identity?. ❞ Marc Spector

L'histoire commence à Chicago dans l'Illinois, où le jeune Marc Spector est un garçon solitaire qui rêve de grandes aventures en se prenant pour un Indiana Jones. Fils d'un Rabbin, le jeune garçon préfère traîner avec les amis de son père plutôt qu'avec des gamins de son âge avec lesquels il ne parvient pas à s'entendre. Son père non plus, il ne le comprend pas, le trouvant parfois éteint où avec son regard perdu dans le vide. C'est pour cette raison qu'il est attiré par un Rabbin, ami de la famille, Yitz Perlman qu'il trouvait bien plus drôle et avec lequel il avait envie de passer du temps. C'est sans doute parce que ce dernier ne le considérait pas comme un môme, qu'il lui balançait des blagues qu'il était trop jeune pour comprendre ou même apprécier, que Marc voit en cet homme un ami.
Puis, un jour, tout bascule. Perlman dit à Marc de passer vers dix-sept heures ce jour-là, mais parce que le gamin n'avait rien d'autre à faire et qu'il trouvait l'idée d'attendre ridicule, il décida de passer bien plus tôt que l'heure qui était convenue. N'importe qui trouverait une porte fermée n'aurait pas insisté, mais évidemment, le garçon décida de se faufiler dans le bureau du Rabbin et tomba par hasard sur une scène horrifique: Yitz Perlman, son ami, était en train de torturer un homme. Marc fut paralysé par la peur et surtout choqué de voir le calme olympien du Rabbin qui dévoila son vrai visage ce jour-là: Il n'était pas Rabbin, Il ne s'appelait même pas Yitz Perlman mais plutôt Ernst, un nazi qui avait adopté l'identité d'un Rabbin dans le but de fuir aux États-Unis en se rapprochant du grand-père de Marc. Et alors que celui qu'il avait considéré comme un oncle durant des années lui révélait ces choses, Marc eu bien du mal à gérer ces informations en plus d'assister à l'agonie d'un homme. Mais, au bout d'un moment, le gamin décida de se bouger et de courir loin de là, avant que Ernst ne l'attrape.
Il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé ensuite. Il tremblait, il avait un peu de sang sur les mains et le pantalon lorsque Ernst avait tenté de l'attraper et qu'il s'était débattu. Il est resté dans une ruelle, Marc, et a commencé à se sentir coupable d'avoir lâchement abandonné un homme. Il n'avait rien fait, il ne savait pas s'il aurait pu, il aurait aimé être quelqu'un d'autre, de plus courageux.
Son esprit commença à se fracturer à cause de cet incident, traumatisé par l'expérience et submergé par des émotions contraires. Ernst, lui, avait disparu.

Ce fut la naissance de Steven Grant et Jake Lockley.


"The fear, the trauma... it shook something loose in me."


Marc. Steven. Jake. Parfois Marc n'était plus là pendant quelques jours, laissant place à Steven, puis Jake apparaissait. Arrête-ça! lui disait son père. Comment pouvait-il alors qu'il n'était qu'un gamin qui ne savait pas ce qui se passait non plus? Alors Elias Spector finit par emmener son fils consulter un psychiatre pour comprendre ou, plutôt, pour trouver une solution. Marc parle, le psy écoute, son père s'impatiente et en assez d'entendre les prénoms des deux autres. Le psy finit par demander à Marc d'aller attendre dans la salle d'attente, comme si ça ne le concernait pas, mais évidemment il va coller son oreille à la porte pour essayer d'entendre ce qui se dit. Des termes qui n'ont pas beaucoup de sens: Identité, Traumatisme, Trouble, Dissociatif.
Ce qui suit c'est tout simplement Elias Spector qui prends la décision radicale d'emmener Marc dans l'hôpital psychiatrique de Putnam. Son père lui dit que c'est pour son bien, mais au fond il sait que c'est pour tenter de le calmer, qu'il ne fasse pas une scène et qu'il ne lui foute pas a honte. Car tout le problème est là: Elias Spector à honte de son fils, et il veut l'enfermer pour le cacher comme un secret honteux. Et ça, Marc ne va cesser de lui en vouloir.

On l'autorise à quitter Putnam, pour une raison bien particulière: son père est décédé et on lui accorde sept jours pour rentrer chez lui. Là-bas. La maison. Marc devrait être en plein deuil et pleurer son père mais c'est compliqué. D'ailleurs il n'arrive pas à gérer et alors qu'il parle à sa mère, c'est Jake qui finit par prendre le dessus parce que Marc n'y arrive pas. Sa mère soupire et le supplie de ne pas faire son numéro ici, pas aujourd'hui. Et avec cette phrase, il n'y a plus rien à dire. Jake, Marc, Steven se font la malle et partent loin de là.

Rejoindre l'armée lui a semblé être une bonne idée. Et ça a fonctionné durant un temps... et puis parfois, il disparaissait complètement sans prévenir, et ça a finit par attirer l'attention sur lui. Là, on lit son dossier et on découvre qu'il a passé du temps à Putnam et il est exclu de l'armée.
Marc est à un tournant et c'est à ce moment là qu'il rencontre Jean-Paul DuChamp (qui sera surnommé Frenchie par Marc), un ex soldat Français qui lui propose de devenir Mercenaire.  

La vie de Mercenaire lui convient. Frenchie et lui deviennent de bons amis, et un duo qui se fait remarquer par Bushman qui finit par les engager pour une mission. Frenchie se montre hésitant, mais cela n'est pas suffisant et Marc décide d’accepter le boulot. Ils se rendent quelque part sur la frontière entre le Soudan et l’Égypte où Bushman les informe que des archéologues auraient découvert une tombe qui pourrait valoir quelque chose. Le problème est que, arrivés sur place, les choses dégénèrent: Les archéologues sont sur place, et Bushman montre son vrai visage en tuant Peter Arlaune. Marc s'interpose et Bushman lui tire dessus et tue presque la totalité de l'équipe, jusqu'à ce qu'un villageois lui promette de lui livrer les secrets de la tombe. Marlene, fille de Peter Arlaune, et Frenchie sont épargnés tandis que Marc arrive à ramper jusqu'à la tombe où il s'effondre aux pieds de la statue de Khonshu.

"You have a choice, Marc Spector... Do you want death, or do you want life?"

L'esprit de Marc rencontre Khonshu qui lui propose de le ramener à la vie en lui offrant un marché: celui de devenir son chevalier, son poing de la vengeance. Son Moon Knight.
En acceptant cette offre, il fut ressuscité et avait désormais comme mission de protéger les plus vulnérables. Trouvant un nouveau sens à sa vie grâce à cela, Marc décida d'aller s'installer à New-York. Il décida de se servir de Steven et Jake dans sa mission. Steven Grant, lorsqu'il avait le contrôle, avait investit l'argent que Marc avait gagné durant sa carrière de mercenaire au fil de temps, lui donnant un statut qui lui permet de côtoyer les personnes riches et influentes. Jake Lockley, lui, est devenu un chauffeur de taxi proche des gens de la rue. Grâce à cela, il est capable d'obtenir toutes sortes d'informations selon ses différentes identités.

Moon Knight se fit rapidement une réputation de justicier hyper violent. Assez mal vu par les Avengers et autres équipes, il considère pourtant faire ce qui est nécessaire. Et puis, bosser en équipe ce n'est pas son truc de toute façon. Ou alors si on lui demande gentiment.
Parfois, il doute. Il se demande si Khonshu est bien réel, que si ses apparitions ne sont que des hallucinations liées à son état mental parfois fragile. Il en a pourtant vu des choses, certaines mystiques et inexplicables mais le doute persiste. Il y a de quoi se poser la question, surtout lorsqu'il évoque que sa force devient surhumaine en fonctions des différentes phases de la lune ou que Khonshu l'a ressuscité à chaque fois qu'il était sur le point de mourir. Il sait que ça à l'air dingue.

2020. Rien ne l'avait préparé à ce que des Aliens ne viennent tout chambouler. Des Skrulls. Déjà qu'il a du mal à faire confiance, le fait de savoir qu'il y a ces trucs qui peuvent prendre l'apparence de n'importe qui... Moon Knight décide de ne pas faire équipe, comme à son habitude. Et de frapper avant de poser des questions... comme d'habitude. Mais il est là, prêt à apporter son aide si besoin et toujours à arpenter les rues de New-York pour protéger les innocents avec toujours autant de violence.


 
Peter Parker

Peter Parker


Roleplayed by : Alek
Secrets Révélés : 44

   
Bienvenuuuuuuuuuuuuue (again) Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 1574034803 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 269018972 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 391715897

Bon courage pour ta fiche, trop ravi de voir que tu as bel et bien cédé pour les Markys Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2834577028

Il nous faudra un lien après ta validation, avec Stephen au moins, vu que le pan mystique et les trucs divins/surnaturels sont leur credo (et puis y a le tit clan des Midnight Sons dont ils font partie tout ça Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 1517886113 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 4174009938 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2031281186 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3026334015 )

A très vite pour en parler du coup (et n'hésite pas à venir sur le Discord pour papoter plus aisément avec la communauté de fifous qui hante ce forum Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 1589627835 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 4114549356 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 671446845 ) Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3426203416 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3942091466
Samuel T. Wilson

Samuel T. Wilson


Roleplayed by : an zireael - she/her
Faceclaim : Anthony Mackie
Secrets Révélés : 16

   
Bienvenue à toi!

Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à nous embêter si tu as des questions !
Tu peux aussi rejoindre le discord comme l'a dit mon cher collègue Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2693005202
Marc Spector

Marc Spector


Roleplayed by : phyla (she/her)
Faceclaim : Oscar Isaac
Secrets Révélés : 14

   
@Stephen V. Strange Merci Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 570719447 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 570719447
ooh, ce serait cool (et tu viens de me rappeler de lire midnight sons Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 1589627835 )

@Samuel T. Wilson Merci à toi Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2385137765 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2385137765
Shuri

Shuri


Roleplayed by : ranger rocket (jess) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : letitia wright.
Secrets Révélés : 28

   
Ce personnage, vraiment Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3298501581
Si je n'ai pas encore vu la série (ce qui ne saurait tarder, je suis juste en train de me màj sur les séries Marvel Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2903802070) j'ai pu le voir en comics et il est juste génial !

J'ai vraiment hâte d'en lire davantage et de te voir en rp en tout cas.

Welcome home et bon courage pour ce qu'il te reste à écrire pour ta fiche Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3537017459
The Watcher

The Watcher


Roleplayed by : Uatu himself
Secrets Révélés : 73

   https://awaken.forumactif.com/t5-pourquoi-ca-marche-pas
félicitations
you're a wizard, harry
you shall not pass.
01 MESSAGE DU STAFFIEN
Que de plaisir de lire la fiche de ce cher Moony Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 269018972 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 1574034803 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2149432806
Tout y est, et c'est top d'avoir un Free Mind sur le forum ils se font rares ! Ca correspond bien à ce justicier badass mais solitaire Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 382833867 Même si on ne doute pas qu'il sera de toutes les bastons Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 2270357457 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3797433494 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 4114549356 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 100586222
Bienvenue de nouveau et bon jeu parmi nouuuuuus Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 3426203416 Marc Spector -- I'm not one of those super heroes who won't straight-up kill you 299038788

02 BIENVENUE
Te voilà validé.e ! Mais ce n’est que le début, le début de ton histoire. Les choses sérieuses commencent, alors ne tardons pas, et laisse-nous t’indiquer le chemin.

Certainement le plus important pour faire ta place parmi nous, nous avons nommé la fiche de liens. Cette fiche de liens est essentielle pour te lier avec la population, et projeter ton personnage dans les possibilités qui te sont offertes. Pour parfaire ton profil, tu as également la possibilité de demander un rang, incluant une belle petite icône de ton choix !

Pour rester informé.e de ce qu’il se passe partout dans le monde et des derniers événements qui se sont produits, nous t'invitons à lire les actualités du daily bugle, qui résumeront les nouveautés concernant le forum mais aussi l’intrigue. Et si tu dois t’absenter pour une raison ou une autre, ce qui est tout à fait normal, n'hésite surtout pas à aller poster une absence.

Désormais, tu es libre de partir à la quête de rp pour recruter des camarades de jeu. Et si tu recherches l’âme sœur ou l’ami.e de toujours, n’hésite pas à te rendre au bureau des suspects pour satisfaire tes besoins.

Maintenant que tu es un sorcier Harry, tu n’as plus qu’à profiter du bon temps offert sur Secret Legacy.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Contenu sponsorisé