Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com


Nathaniel Essex // The potential of nature is unlimited. I am unlimited.

Loki Laufeyson

Loki Laufeyson


Roleplayed by : Alek
Faceclaim : Tom Hiddleston
Secrets Révélés : 10

   
Nathaniel Essex
❝ Evolution is everything. And everything is sinister. ❞
Nathaniel Essex
Luke Evans
crédit : //
Nom : Essex
Prénom : Nathaniel
Âge : 187 ans
Surnom.s : Sinister, Mister Sinister
Génome : Mutant & Optimisé
Groupe : Vilains
Nationalité : Britannique
Métier : Généticien, Criminel, ex-scientifique, professeur, obstetricien, biologiste
État Civil : Veuf
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Avatar : Luke Evans
Signe distinctif : Son apparence "naturelle" n'a désormais plus rien d'humaine et est même terrifiante (peau pâle métallisée, lèvres noires, yeux rouges ou blancs, etc.), et entre autre se singularise par le triangle rouge marquant son front.
  • Obsessionnel
  • Cruel
  • Cynique
  • Sociopathe
  • Malsain
  • Génie
  • Pragmatique
  • Méthodique
  • Stratège
  • Eduqué
Capacités & Talents
Optimisation génétique : cumule plusieurs pouvoirs mutants via de l'ADN volé
Endopathie : contrôle total des molécules de son corps (métamorphose, facteur guérisseur par réassemblage moléculaire)
Condition physique surhumaine : super-force jusqu'à 25 tonnes, super-réflexes, super-endurance, super-rapidité, super-résistance
Télépathie : Essex est l'un des plus puissants télépathes du monde (camouflage télépathique, piège psychique, illusions, blasts psychiques, détection, bouclier, contrôle, amnésie, etc.)
Télékinésie (blasts, bouclier, vol)
Téléportation
Interface technologique : peut se "connecter" par la pensée à diverses technologies à lui, et les invoquer/renvoyer à sa guise
Immortel : ne vieillit plus, est insensible aux maladies (+ facteur guérisseur)
Dis nous en plus...
Aime • Nathaniel est passionné par la génétique, par le savoir, la connaissance, et surtout les expériences qu'ils permettent de faire. Il n'est pas le genre d'érudit à se contenter de lire les théories des autres, ça non. Il forge ses propres domaines d'étude, et adore inventer, créer, manipuler la matière, les molécules, les atomes, la biologie quelle qu'elle soit. C'en est même une véritable obsession qui fait de lui un collectionneur quelque peu morbide d'ADN et autres utilités génétiques du genre. Autrefois, il fut amoureux de sa femme, et aimait leur enfant. Mais pas assez pour prendre la bonne décision, ce qui acheva de faire de lui l'être qu'il est.
Aime pas • Les héros ronflants et barbants qui se mettent sur la route de ses expérimentations et activités pour le moins charcutières, ou encore Apocalypse, son ancien maître, sont les principales choses que Sinister n'apprécie pas. La vulgarité aussi, qu'elle soit verbale, comportementale ou visuelle, étant un homme éduqué deux siècles auparavant où le style vestimentaire était aussi important que la lignée, ce qui lui est resté dans un cas comme dans l'autre de première importance.
Ses envies • Sinister a plein de projets, mais tous concernent l'Evolution avec un grand E. Contrairement à Darwin, qu'il connut dans sa jeunesse, Sinister ne considère pas que l'évolution doit se contenter d'être purement naturelle. Son point de vue a évolué lui-même sur le sujet et ainsi depuis plus d'un siècle il prend soin d'apposer sa marque sur le grand jeu de l'Evolution, en jouant avec tout ce qui est à sa portée pour favoriser l'émergence de nouvelles possibilités génétiques. Il n'y a pas de meilleure définition que celle de "jouer à Dieu" concernant Sinister, et son envie majeure est donc de poursuivre son oeuvre gigantesque. Il voit ce fourmillement génétique permanent, des plantes aux hommes en passant par les aliens et les mutants, et dès lors aucune limite morale ou scientifique ne l'arrête : il teste, assemble, désassemble, molécules et ADN, pour créer et créer encore tel le professeur Frankeinstein, en version bien plus glauque et quasi industrialisée au vu de son palmarès. C'est qui plus est un collectionneur, et comme tout collectionneur, il souhaite plus que tout parfaire sa collection encore et encore. Enfin, il aimerait tuer définitivement son pire adversaire, le seul capable de l'annihiler complètement : Apocalypse.
Ses peurs • Au vu de son incapacité à être détruit pour de bon, et avec cette longévité de survie qui est la sienne, Sinister n'a plus peur de grand chose, il se rit littéralement de presque tout avec son cynisme malaisant caractéristique. Une peur majeure demeure néanmoins, celle de son ancien maître, Apocalypse lui-même, avec qui la relation est des plus houleuses à travers les âges. Apocalypse est l'un des rares capables de faire peur à Sinister en terme de torture, car ses actions cruelles vont au-delà d'un simple empalement de griffes ou une désintégration par laser optique, ce qui est banal pour quelqu'un comme Nathaniel désormais. Non, Apocalypse lui fait encore peur, car il peut agir au niveau moléculaire, étant le premier expert qui fit de lui qui il est aujourd'hui avec la technologie Céleste et autres moyens. Les souffrances auxquelles Apocalypse peut l'exposer, sont à la fois physiologiques au niveau moléculaire, mais aussi morales et psychologiques.  
Ses espoirs • Apocalypse, Sinister en a peur autant qu'il le déteste, et souhaite trouver un moyen de l'éradiquer à jamais. Malheureusement, comme pour lui-même qui revient toujours par divers moyens, cela semble impossible. Mais il persévère dans ses recherches, et garde espoir de parvenir à trouver une faille suffisante à exploier un jour prochain. Un autre de ses espoirs est de créer un monde façonné par ses expérimentations, où l'Evolution y aurait atteint une apogée parfaite grâce à sa créativité scientifique et son génie certes terrifiant, mais indiscutable.
Derrière le personnage...
Pseudo : Alek
Âge : //
Pays : Oui oui baguette
Comment as-tu connu le forum : //
Comment trouves-tu le forum : //
Fréquence de connexion : //
Evolution is everything. And everything is sinister.
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson


Roleplayed by : Alek
Faceclaim : Tom Hiddleston
Secrets Révélés : 10

   
Histoire
❝ Une belle et pas trop longue citation, enfin, comme tu veux. ❞ Auteur


Nathaniel Essex naquit en 1835. Enfant véritablement brillant, il fut très tôt fasciné par la nature et la biologie, commençant par étudier les insectes, plantes et petits animaux, avant de poursuivre une carrière de biologiste sans grande surprise au vu de ses appétences en la matière. Il trouva très jeune celle qui partagerait sa vie, amie d'enfance qu'il n'avait jamais quittée, et qu'il aimait sincèrement comme seule la jeunesse peut le permettre sans sourciller. Rebecca devint son épouse à ses 20 ans, une fois sûr qu'il puisse subvenir à ses besoins, bien qu'encore peu riche car au début de ses études et de sa carrière. En 1857, année de ses 22 ans, elle accoucha de leur premier enfant. Malheureusement, ils perdirent ce dernier deux ans plus tard, victime des affres de l'époque : malnutrition, froid et carence eurent ainsi raison du frêle bambin. Cet événement tragique déchira le coeur de Nathaniel, qui développa, suite à ce traumatisme qu'il mettait sur son incapacité à subvenir à sa famille correctement et plus encore à soigner son propre fils, une véritable obsession pour l'évolution et la survie des espèces.

Il évolua professionnellement aux côtés du célèbre Charles Darwin, qu'il finit par trouver trop moralement bridé. Nathaniel finit par découvrir la mutation génétique de ceux qui plus tard seraient appelés les mutants, et nomma cette découverte le "facteur Essex". Cependant il fut raillé par ses pairs, ayant présenté un cadavre formé de divers morceaux animaux et humains, ce qui choqua l'assemblée. Sombrant de plus en plus dans son obsession glauque, le biologiste forma un groupe, les Maraudeurs, pour qu'ils capturent pour lui des spécimens humains difformes afin qu'il puisse expérimenter sur eux sans que grand monde ne les recherche. Ce fut suite à cela qu'Apocalypse entra dans son existence, pour la changer à jamais. Ses Maraudeurs tombèrent sur le mutant et furent réduits en esclavage par ce dernier. En parallèle, Nathaniel déterra une nuit le corps de son propre fils pour l'étudier et prouver ses théories, ce qui brisa totalement l'amour que sa femme avait pour lui et l'horrifia au plus haut point, alors même qu'elle était déjà enceinte de lui à ce moment-là.

Apocalypse, traqué par les Askanis du futur, dut affronter Cyclope et Phénix qui en provenaient, et les deux se heurtèrent aux Maraudeurs d'Apocalypse et furent capturés. Apocalypse les offrit alors en offrande à Nathaniel afin de gagner sa loyauté, ayant perçu chez le biologiste un génie hors du commun qui pourrait servir au mieux ses intérêts sur l'Evolution, point qu'ils avaient en commun ou presque. Mais Nathaniel, dans un dernier sursaut d'humanité, refusa l'offre, et préféra rejoindre son épouse qui allait accoucher, pour s'occuper au mieux de cette nouvelle chance qui leur était offerte. Il souhaitait se faire pardonner aussi pour l'exhumation et retrouver sa place au sein du foyer qu'il avait bâti avec l'amour de sa vie. Le destin frappa de nouveau de malédiction le jeune biologiste, sa femme accouchant bien trop tôt quant au terme, et l'enfant naissant mort-né. Sa femme, éprouvée par l'accouchement dans une époque sans aide médicale élaborée, mais plus encore par cette nouvelle perte et les agissements de son mari, mourut en couche. Elle eut seulement le temps de maudire son amant, refusant de le pardonner, le qualifiant d'une personne devenue trop sinistre pour elle avant de rendre son dernier souffle.

Perdant ses derniers liens avec l'humanité, Nathaniel sombra définitivement. Il se mura dans sa perdition, s'abandonnant à son obsession pour ne plus rien ressentir d'autre que le froid intérêt névrosé pour les sciences. Il retourna voir Apocalypse, et cette fois-ci, accepta son offre. En contrepartie de son allégeance, le Céleste expérimenta sur lui et lui conféra des pouvoirs au-delà de son imagination, le rendant immortel et puissant. Mais aussi, dénué plus encore de sentiments. Nathaniel décida d'abandonner son identité humaine pour adopter dès lors le surnom de Sinister, dernier hommage à son amour perdu à jamais, et marqueur d'une souffrance personnelle qui à jamais le hantera malgré tout.

Sous les ordres d'Apocalypse, Sinister se rend vite compte que leurs intérêts divergent et qu'Apocalypse rêve beaucoup trop de destruction en comparaison de lui, qui souhaite au contraire optimiser le foisonnement génétique de l'Evolution. Il se retourna alors contre son maître et au cours de cet événements, il rencontra le fameux Cylcope, dont la génétique capta son attention plus que de raison. Il développera une obsession spécifique aux Summers depuis lors. Affaibli par cette trahison, Apocalypse fut obligé de retourner dans sa capsule de régénération et se rendormit pour un temps.

Désormais libre, Sinister parcourut le monde avec ses nouveaux moyens et nouveaux pouvoirs, et s'employa pendant des décennies à collecter les "facteurs Essex", des ADN et patrimoines génétiques pour ses expériences, dont certains lui servirent à acquérir au passage de nouveaux pouvoirs. Il optimisa aussi grandement ses savoirs en sciences et en ingénierie, développant une base secrète dans une poche dimensionnelle connue de lui seul. A travers les âges, il oeuvra dans l'ombre pour influencer sur les existences d'êtres qu'il trouvait dignes d'attention biologique, sous des identités diverses qui garantirent son anonymat. Il croisa la route de Gambit et Courier, de Logan également au tout début des années 1900. Il fut ainsi entre autre chose, le professeur de Herbert Edgar Wyndham, le futur Maître de l’évolution, élève à Oxford où lui enseignait. Dans les années 30, Sinister changea encore d'apparence, pour oeuvrer à Hollywood où il séquestra nombre de personnes pour expérimenter sur elles.

Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclata, ce fut sans surprise qu'il profita de l'occasion pour rejoindre les nazis sous l'identité d'un scientifique, aux côtés des bouchers des camps qui expérimentaient déjà eux-mêmes sur les détenus. Sinister eut ainsi une mane de cobayes infinie sur lesquels il oeuvra avec une cruauté sans nom. Le jeune Magnéto échappa de justesse à ce traitement et leurs routes se croisèrent sans que Sinister ne repère le potentiel caché de prime abord. Magnéto en revanche, qui nettoyait les laboratoires, vit avec horreurs les cadavres mutilés d'Essex. Par la suite, Sinister croisa la route de Namor, à qui il piqua également un bout d'ADN. En 1946, après des années de recherches, l'immortel met enfin au point Cronus, sa technologie capable de le ramener à la vie peu importe la façon dont il pouvait mourir, lui assurant dès lors une véritable immortalité tant que ce mécanisme serait actif au sein de sa base secrète. Il implanta son ADN à l'insu de bien des mutants, afin de garantir sa pérénité, parmi eux Cain Marko, Charles Xavier, Sebastian Shaw et Carter Ryking. Après la guerre, il repartit enseigner à Oxford, où il eut cette fois-ci comme étudiant de futur renommée, Charles Xavier et Moira McTaggert.

Loin de cesser ses séquestrations des horreurs, il ouvrit par la suite un orphelinat au Canada, où il put manipuler à sa guise l'ADN des enfants qui s'y trouvaient. Il tenta, selon son obsession jamais ternie, de pousser Cyclope à procréer avec un clone de sa création, Madelyn Prior, afin de façonner une naissance génétiquement sur-évoluée par ses soins, qui serait entre autres en mesure de vaincire à jamais Apocalypse, mais cela échoua. Par la suite, il poussa Gambit et les nouveaux Maraudeurs formés pour l'occasion, à exterminer les Morlocks qui vivaient reclus dans les égouts de New York.

Ponctuellement, Sinister vint en aide à ses ennemis, souvent les X-men, lors de combats aux intérêts communs ou aux circonstances ne laissant pas d'autre choix. Il participa à la création de Cable, à cause d'Apocalypse qui revenait régulièrement après ses régénérations. Menace récurrente qui planait donc toujours au-dessus de la tête de Sinister que cet ancien maître impossible à exterminer. Plusieurs fois, sa banque de données ADN souffrit de destructions partielles à cause de ses confrontations avec les X-men, mais chaque fois Sinister sut la recomposer, soit par des pactes soit par de nouvelles collectes. Lorsqu'il rejoignit le projet Arme X de Malcom Colcord en tant que Docteur Windsor, il se servit des mutants enfermés pour faire de nouvelles expériences de vivisections et manipulations biologiques des plus cruelles, mais utiles à ses plans.

Le Jour M fut un traumatisme pour Essex, qui tenait par-dessus tout au patrimoine génétique varié des mutants, désormais réduit à néant lors du retour à la normale après cet événement terrible. Lorsqu'il apprit la naissance du premier mutant post-Jour M, il envoya ses nouveaux Maraudeurs le kidnapper. Il sera néanmoins trahi par Mystique une fois l'enfant en sa possession. Le mutant poursuivit ses périples de collecte ADN pendant des années, se souciant peu des guerres civiles entre héros et autres problématiques de ce genre, se contentant de tirer profit des situations avant tout pour lui. Il aida parfois encore les X-men face à des menaces globales qui nuisaient aussi à ses plans, jusqu'à ce que finalement ne survienne l'invasion Skrulls.

Celle-ci prit de court tout le monde et Essex n'échappa pas à la règle, calé dans ses plans génétiques, cela ne lui plut guère de devoir tout abandonner pour échapper à une capture. Acculé le jour du Blitzkrieg, il préféra se donner la mort avec un mécanisme technologique de son cru, qui désintégra son corps, plutôt que de finir capturé par les Skrulls. S'il aimait expérimenter sur autrui, il était hors de question que l'inverse se fasse, surtout de la part d'être techniquement avancés. Le dispositif Cronus, remanié après une destruction ancienne lors d'un combat contre les X-men, se réactiva donc et Sinister ressuscita après plusieurs semaines, dans sa dimension de poche où trônait toujours ses laboratoires secrets et ses "sauvegardes".  En revenant, il réalisa à quel point le monde était désormais coupé en deux, des batailles de stabilisation de frontières faisant rage aux quatre coins du monde. Des millions de gens avaient péri, des millions d'ADN potentiellement fabuleux étaient rayés de ses équations scientifiques et cela, Sinister en fut outré, littéralement furieux. C'était exactement ce genre de situation qui avait par le passé poussé l'ancien bras droit d'Apocalypse à s'unir à ses ennemis habituels, pour la survie de la planète. Dès lors, il ne lui restait plus qu'à recommencer, par la force des choses. Il était dans l'intérêt de tous de repousser les Skrulls hors de chez eux, et quand bien même il n'était pas des plus altruistes, il était en revanche incroyablement pragmatique.

Nécessité faisant loi, il se présenta un beau matin au portail de l'Institut Xavier, quelques mois après les débuts de la guerre et après avoir parcouru le Monde Libre pour observer la situation globale un peu partout. Malgré un accueil tout sauf chaleureux, auquel il s'était bien sûr attendu, son utilité fut bientôt une évidence pour tous. Un génie scientifique, fabuleux biologiste, cloneur imbattable et savant fou capable de penser comme l'ennemi, n'était pas à négliger dans les rangs. Surtout face à une race alien métamorphe qui jouait précisément aussi sur des pouvoirs génétiques incroyables et des technologies avancées. Bien sûr, dans l'ombre, Sinister avait aussi ses plans, notamment au sein des Douze de l'X-gen, où il possédait le titre ténébreux d'Emperor aux côtés d'une certaine Monet St-Croix et autres mutants jouant double-jeu. L'objectif du groupe était pour le moins simple : relancer la race mutante, en perdition depuis le Jour-M.