Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Mission n°1 : Land of the free

+3
Laura Kinney
Shuri
The Watcher
7 participants
The Watcher

The Watcher


Roleplayed by : Uatu himself
Secrets Révélés : 73

   https://awaken.forumactif.com/t5-pourquoi-ca-marche-pas
Mission n°1: land of the free
Kill or be killed
Fate has brought us here to face
Our hopes and dreams erased
Either kill or be killed
01 - Modalités de l'event - off game
Bienvenue, bienvenue pour en chier pour ce premier event du forum !  Mission n°1 : Land of the free 1574034803
Kézako que ceci ? Le vrai résumé vrai de la vérité : la bagarre  Mission n°1 : Land of the free 1589627835

  • Tous les types de personnages peuvent y participer librement, sans besoin de s'inscrire, et en respectant la règle principale qui est de faire des posts ne dépassant pas 500 mots, et ce afin de privilégier le dynamisme de l'action étant donné qu'on y est souvent nombreux.  Mission n°1 : Land of the free 3426203416

  • Seule interdiction, celle d'avoir un personnage dans deux events parallèles en même temps. En effet, quelques temps IRL après suivra un event orienté magie (cf. sondage Discord), et donc les personnages qui participent à l'event ici présent contre les Skrulls ne pourront pas y jouer. On parle bien des personnages, pas des joueurs/euses : si vous avez plusieurs comptes/personnages, vous pouvez donc les répartir dans chaque event selon leurs prédispositions etc.  Mission n°1 : Land of the free 3797433494

  • Pas de tour de jeu préétabli ni rien, vous pouvez poster quand vous le souhaitez, bien sûr veillez à ne pas répondre tout le temps après le premier rp qui vous suit car il faut aussi laisser chacun s'exprimer et pouvoir prendre en compte les actions de tous les personnages. Tout le monde n'a pas la même IRL ni les mêmes possibilités pour RP rapidement, donc on compte sur chacun pour se coordonner et se gérer sans bombarder avec un seul perso non-stop.

  • Le Game Master (The Watcher) interviendra ponctuellement  pour introduire des aides ou des pièges selon les avancées de l'event. Vous serez prévenus dans le chan Discord et le post du forum à chaque fois qu'il vous faudra faire "pause" dans vos réponses pour le laisser poster.  Mission n°1 : Land of the free 100586222  

  • Justement, pour vous organiser entre vous, utilisez le chan Discord dédié pour cet event (essayez de privilégier Discord car tout s'y décide plus vite) ou le post dédié sur le forum pour ceux n'ayant pas Discord.  Mission n°1 : Land of the free 299038788


02 - Contexte de l'event - in game



Atlanta - 16 Septembre 2022


La Terre est depuis un peu plus de deux ans, date de l'invasion Skrulls, divisée en trois parties : la zone libre, la zone occupée, et les no man's lands. Ces derniers sont divers et variés : parfois inintéressants car sans ressources ou trop détruits pour être occupés par un camp, parfois totalement irradiés ou déstructurés, et parfois ils font l'objet de tentatives permanentes de conquête de la part des deux camps, soit par petits commandos fourbes, soit par vagues militaires entières, sans jamais qu'aucun ne l'emporte dans le temps. C'est à cause de cela que depuis des mois, le front mondial s'est sanctuarisé, avec peu de mouvements de conquêtes des deux côtés, occupés à poursuivre leur structuration interne aussi et se focalisant aussi et surtout sur des actions plus subtiles, comme l'espionnage.

C'est précisément parce que des agents de la White Room sont en charge de la surveillance en douce de certains périmètres grâce à des agents solitaires et discrets patrouillant dans ces zones abandonnées, qu'ils décelèrent et firent remonter une information stratégique de premier plan : quelque chose était en train de bouger à Atlanta. Ou plutôt, sous Atlanta. La ville se trouve à une bonne trentaine de kilomètres de la frontière avec le monde libre. Elle était tombée malgré une vaillante résistance le jour du Blietzkrieg Skrull. Pouvoirs et armes massives combinant manipulation météorologique, hyper-radiations, rayonnements cosmiques, s'étaient confrontés en provenance des deux camps qui n'avaient rien voulu lâcher. Dès lors, la ville et des centaines de kilomètres à la ronde, sont sanctuarisés comme "morts". Ils servent aussi de ligne tampon entre les deux camps.

Grâce aux renseignements, de nouveaux espions furent déployés pour en savoir plus, et bientôt il n'y eu plus aucun doute : les Skrulls étaient en train de littéralement creuser depuis leur territoire occupé, sous la dead zone, pour tenter d'atteindre l'intérieur de la zone libre américaine. Dès lors l'évidence : il fallait bloquer cette progression, et ce faisant, le combat frontal serait inévitable, après des mois sans bataille ouverte de l'ampleur d'une ville.



03 - Le plan de bataille - in game


Aux divers camps de formation, les équipes sont en coordination par écrans et hologrammes interposés, détaillant le plan aux agents et soldats qui seraient de cette mission périlleuse. Deux principaux groupements seraient à l'oeuvre : les espions saboteurs (compétence : discrétion, précision, agissant en douce, etc.) et les soldats (héros, combattants "bourrins", ceux du front avec la puissance de frappe quoi), tous camps et toutes affiliations confondues répartis dans ces deux groupements.

Les premiers, sous le leadership de la White Room dont c'est la spécialité, ont pour mission d'aller en premier sur site, en toute discrétion, pour infiltrer les tunnels de métro et les égouts de la ville et remonter la piste jusqu'aux tunnels "non-naturels" en cours de creusement par les Skrulls, à des profondeurs abyssales et bien cachées des radars habituels, mais aussi hors d'atteinte d'un effondrement depuis la surface (profondeur + tech Skrull = seul le renseignement terrain des espions patrouilleurs a pu les détecter).

L'objectif est simple pour eux : placer des charges explosives stratégiques pour tout faire s'effondrer, et forcer les forces Skrulls à emprunter un chemin au grand jour à travers la ville elle-même, au mieux à abandonner leur plan tout court car dépourvu d'effet de surprise. Néanmoins prudence, car il est fort probable qu'il n'y a pas que des Skrulls "normaux" qui arpentent déjà ces tunnels sombres... après tout, ils ont ramené avec eux, leur faune et leur flore, tout sauf amicales pour des terriens.



C'est à partir de ces explosions et la sortie à la surface que les forces purement frontales, les soldats, les y attendront en embuscade pour les vaincre sans pitié, placés par milliers à travers la ville, dans les buildings abandonnés et autres points tactiques terrestres et aériens.

La suite, comme toute bataille, appartient à cet élément qu'on nomme l'imprévu et que nul espion ni soldat ne peut espérer éviter en combat d'une telle intensité. Nul doute que l'ennemi ne se laissera pas renvoyer dans sa zone sans quelques coups fourrés et des ressources cachées. Que le meilleur gagne...

04 - Quelques précisions / résumé




  • Deux groupements pour le début de l'event (après ça sera bien sûr fourre-tout général contre les Skrulls une fois tous à la surface) où seules les compétences ou presque comptent pour trier dans les deux groupes (peu importe qu'ils viennent des X-men, des Avengers, des Vilains, des Indépendants etc.) : les personnages ayant un profil "espionnage / sabotage" vont dans l'équipe White Room, et les autres avec le groupement de surface (bourrins / gros pouvoirs / combat frontal).
  • Les premiers partent sous terre (faut pas avoir peur du noir et des Xénormorphes tout ça  Mission n°1 : Land of the free 4174009938 ) et les autres se déploient dans la ville pour se positionner en embuscade.
  • Vous l'avez compris, pour le "début", c'est d'abord l'équipe White Room qui va se frotter à l'ennemi, l'équipe "soldats" dans ses premiers rps, doit choisir sa position d'embuscade, placer ses pièges dans les rues etc., il n'y a encore aucun ennemi à la surface.
  • Vous pouvez parfaitement inventer vos propres créatures aliens (je dis bien aliens, pas mystiques ou autres) avec des ressources de films ou séries qui s'y prêtent, pour vous corser la vie, on sait que vous aimez ça  Mission n°1 : Land of the free 1589627835 Et bien sûr y a les Skrulls, qui sont tous aussi divers que... verts  Mission n°1 : Land of the free 1162530697  Mission n°1 : Land of the free 100586222
  • Pour plus de détails, et piqûres de rappel sur les groupes du forum, n'hésitez pas à aller par ici.


05 - Typologies de Skrulls et ressources

Rappel : pouvoirs Skrulls et autres détails par ici (deuxième post) + sources externes (page Skrulls sur Marvel World, etc.) pour vous inspirer en combat.

Ceux qu'on peut trouver dans les tunnels, les "contre-White Room" :

Spoiler:

Les Super-Skrulls cumulant des pouvoirs :

Spoiler:

Les fantassins légers et lourds (génétique Skrull "normale", métamorphes mais ne pouvant pas cumuler des pouvoirs incroyables comme les Super-Skrulls) :

Spoiler:

Autres idées fourre-tout (créatures dégueus tout ça) :

Spoiler:


FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Invité
Invité

avatar



   

don't need permission, made my decision to test my limits, 'cause it's my business, God as my witness.
K
ILL
OR BE
KILLED
Le plan des souterrains, dessiné à partir des quelques informations recueillies, défile par l’acte de tes doigts agiles. « Les équipes Delta et Zeta, vous investissez la station North Springs. Beta et Gamma, les égouts d’Hamilton E Holmes. Vous posez les explosifs ici, là, et là. Notre rapide analyse topographique a mis en exergue des fragilités dans les structures, particulièrement en ces lieux, suite à l’assaut d’il y a deux ans. », tu démontres l’emplacement des endroits fragilisés mentionnés sur la carte holographique qui virevolte dans l’air, se déplaçant au gré de tes envies. Tes explications sont rediffusées par hologramme dans les autres Quinjets débarqués pour l’occasion, volant au plus bas possible, système de camouflage actif, pour éviter que les éclaireurs Skrulls éventuels ne vous repèrent. « Alpha, Iota et Epsilon, vous venez avec moi à Brookhaven, on infiltre l’artère principale qui s’est formée suite aux bombardements. Une immense faille qui traverse la ville, et sera sûrement exploitée par l’ennemi. Pas de torche ou quoi que ce soit pouvant signaler notre présence, vous serez tous et toutes équipé.e.s de lentilles pour vous repérer au plus profond de la faille, ainsi que de bombonnes d’oxygène : nage à prévoir. Les autres équipes, vous vous tenez postées à ces endroits stratégiques, au moindre mouvement vous nous le signalez. », tu termines d’énoncer les spécificités du plan, tandis que certaines Widow et autres Winter Soldier distribuent l’équipement nécessaire pour la mission, aux humains et autres mutants capables d’endosser de telles responsabilités. « Et n’oubliez pas, si vous voyez ne serait-ce qu’un seul de ces enfoirés d’aliens, vous signez son dernier souffle de vie, sans même que l’on vous entende reprendre votre souffle. »

Les Quinjets se séparent pour atteindre la proximité des lieux énoncés, vous déposant à quelques kilomètres de chaque zone d’attaque. Vous terminez ces distances à pieds, immeuble par immeuble, bloc par bloc. Lorsque ton escadron, que tu mènes avec précision, parvient aux prémices de la faille, tu accroches ton grappin au rebord et inities ta descente en rappel. Ce sont plusieurs dizaines de mètres que vous descendez ainsi, si ce n’est la centaine passée. Au fond, environ quinze centimètres d’eau, forçant le pas léger mais néanmoins affuté. Tes lentilles – dernier cru signé Shuri – te permettent de t’avancer sans trembler, fusil à l’épaule. Tu signes pour transmettre des instructions d’avancée dans ce véritable gouffre, n’hésitant pas à brandir le poing au moindre doute. Tu perçois quelques effondrements légers de roche venant des parois de la faille, convaincue qu’il ne s’agit guère de tes équipes comme origine des sons. Quelques bruits difficilement audibles mais vraisemblablement inhumains se font entendre, grognements et griffes encrées dans la roche, alors que le niveau de l’eau monte à mesure que vous franchissez les mètres. Index et majeur liés, tu relances la marche, les parois se rapprochant peu à peu, ne laissant plus que cinq petits mètres d’épaisseur dans cette descente vers les entrailles des enfers.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Invité

avatar



   
Land of the free

Kill or be killed


« Prête ? » Tu hoches la tête en signe d’acquiescement, tu ne l’as jamais été autant depuis la Blietzkrieg Skrull et la profonde modification de tes pouvoirs qui en a résulté. La rééducation a été longue, périlleuse mais tu es à nouveau dans le contrôle de tes capacités comme de celles que tu as absorbées, ainsi que des personnalités qui parasitent tes pensées. Ne reste que ces moments de latence où un dialogue interne trop animé t’empêche de t’encrer totalement dans la réalité et qui ont été mis en exergue lors des derniers entraînements. Tu sais que tu peux y faire face et rester concentrée, surtout, ça ne justifie pas de te laisser au manoir alors que toutes les forces vives sont conviées à la petite sauterie pour garder Atlanta en l’état de no man’s land. La preuve, dans le Blackbird que tu pilotes, se trouvent autant de X-Men et autres optimisés d’expérience, érodés par le terrain que de nouveaux venus n’ayant connus que la salle des dangers. Tu refuses de te laisser submerger par la peur de les mener à la mort alors tu improvises l’imitation de la parfaite hôtesse de l’air pour détendre l’atmosphère qui se veut solennelle et pesante. « Mesdames et Messieurs, veuillez boucler vos ceintures, attention au décollage. »

Alors que X-Jet s’élance dans sa forme furtive et que tu es concentrée sur les manœuvres, le chef d’escadron détaille la situation et ce qui est attendu de vos équipes. Tu as choisi d’intégrer la force brute, en aurait-on douté ? car c’est là que tu te sens la plus utile voire la plus légitime. Alors que le plan des égouts d’Atlanta se superpose sur ton écran, tu lances le pilote automatique afin de désigner les entrées qui te semblent les plus difficiles à contrôler au vu de la situation sinistrée de la ville. « Il faudrait sceller une bonne partie des points d’entrées, ici, ici et là. Il faut les forcer à sortir là où on le souhaite, où on aura l’avantage et où on pourra éviter les tirs croisés. Les contraindre à se réunir dans le centre alors qu’on contrôle les flancs de la zone pourrait fonctionner. » Tu prends la stratégie en main, alors qu’on ne t’a rien demandé et que tu n’as plus l’étoffe d’assumer le rôle, la faute aux relents psychiques instillés par la personnalité de Scott ; tu n’es plus capable d’attendre qu’on force le destin, tu préfères le prendre en main. « Est-ce qu’on peut savoir où les membres de l’équipe d’infiltration comptent sortir ? Qu’on évite de condamner leur retraite... »

Le lieu d’atterrissage, sur l’héliport de l’hôpital qui tient miraculeusement encore debout est en approche, aussi tu reprends les commandes pour que tout se déroule sans encombre. Tu te détaches du siège, une fois que tu es assurée de n’avoir rien perdu de tes qualités de pilote et enjoints tes coéquipiers du moment à en faire de même. « Chacun sait ce qu’il a à faire, on reste en communication pour partager notre progression. Pour le reste... » Ta peau se pare d’une teinte bleutée, tes oreilles deviennent aussi pointues que le bout de la queue qui vient de te pousser dans le bas du dos. « Qui m’aime me suive. » Que tu proposes, mains gantées tendues vers ceux que tu comptes déposer en chemin alors que tu t'es donné pour mission de boucher une partie des entrées repérées plus tôt, grâce au rayon plasma emprunté à Cyclope. Ne reste de votre présence dans le Blackbird, qu'un bruit de craquement caractéristique accompagné d'un nuage de fumée noire et une sale odeur de soufre, comme une promesse du feu infernal qui va bientôt se déchaîner.

Shuri

Shuri


Roleplayed by : ranger rocket (jess) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : letitia wright.
Secrets Révélés : 28

   


|
land of the free ; kill or be killed
mission n°1


— La jeune femme passait en revue chacun des écrans représentant l'entièreté des groupes affiliés à ce commando global. Après tout, elle avait été à la création des lentilles nyctalopes que portaient les fous -suicidaires- volontaires pour la descente aux enfers. Ses petites mains avaient pu fabriquer d'autant d'hardesse que de délicatesse que l'art de confection des bombes semi-silencieuses, celles confiées à toute une section chargée du dépôt.
Enfin, elle s'était aussi assurée que tous autant qu'ils étaient puissent être équipés de nano-capteurs dans les oreillettes qu'ils étaient censés porter, sans exception. Ces capteurs implantés avaient pour objectifs de rapporter l'état de santé de chacun sur des critères sommaires, d'abord, mais aussi plus précis dans le cas d'une situation critique à ce grand tableau de bord dont elle était la seule manipulatrice. Une seule perte et c'était un échec.
Et ils n'avaient pas le droit d'échouer.

« Nat' ? » Shuri savait qu'elle n'aimait pas être appelée comme ça, en tout cas par elle, et plus encore en mission. « Vous allez pouvoir y aller. Je serais vos yeux supplémentaires, à tous. Ces lentilles que vous portez me transmettent absolument tout ce que vous voyez en temps réel. Mais je ferais aussi la liaison avec les autres groupes. Reçu ? » Adresse à tous les corps des individus qui suivraient la cheffe de la White Room. Shuri réajusta la commande des dimensions de ses différents écrans au-dessus du sol, juste à sa hauteur pour avoir en principal celui de Natasha. « On peut y aller, quand tu veux agent Romanoff. »

Décalage léger sur la droite et elle voit s'allumer un voyant de couleur verdâtre. Section du bastion, ou en tout cas l'un de ses représentant @Anna Marie. Elle activa le son sur la commande de "son" quinjet en stationnement à bas niveau juste au-dessus d'un immeuble en piteux état de la zone, masqué par la dernière technologie de camouflage signé Stark et Wakanda Style. Elle entendit alors les arguments et consignes de cette femme qu'elle ne reconnaissa pas mais qu'elle savait dans son camp. A sa question, elle s'empressa d'activer la communication avec elle ainsi que sa section. « Je suis Shuri. Vous pouvez m'appeler conscience 2.0. Disons un peu que je serais votre guide sur différents points comme la tenue d'état des autres groupes et lieux. Je vais vous pointer les positions de chacun des groupes d'infiltration. Bonne chance. » Elle coupa son émission de ce côté là juste au moment où elle fit posa ses doigts sur le vide de l'hologramme des sections de front, créant alors les surbrillances relevant des arrivées des commandos chargés de la pose des bombes et ceux s'engouffrant dans la gueule du loup.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité

avatar



   


Land of the free

In the end, the choice was clear
Take a shot in the face of fear
Fist up in the firing line
Times are changing

◊ ◊ ◊


L'épaisse ranger sur le rebord du toit, concentré, Steve observait la ville dévastée depuis le plus haut building encore debout alors que son unité se répartissait le matériel et que le Quinjet repartait. Sur tous les toits alentours, le même ballet déposait les troupes, aussi dans les rues, véritable armée coordonnée. Il suivait aussi les avancées des White Room. « Vous avez entendu Rogue, les X-men vont concentrer les sorties ennemies au centre de la ville, » annonça-t-il sur les ondes communes à tous en aperçevant le X-Jet qui passait non loin. Tout soldat était équipé d'un micro pad holographique à l'avant bras pour se connecter à la carte de la ville. « Chacun sait ce qu'il a à faire. Snipers et armes lourdes sur toits et fenêtres. Ceux capables de voler, avec vos leaders aériens. Les Tisseurs, faites-nous vos plus beaux pièges de toiles d'araignées. Tous les autres au sol avec moi et vos leaders associés. Posez vos pièges selon les indications de Shuri, et tenez vos positions. »

Sam, Carol, Tony, et bien d'autres, étaient les fameux leaders aériens. Steve, comme Peggy, certais X-men et autres figures de proue du genre, étaient les leaders terrestres. Le scintillement furtif d'un bouclier accrocha son regard sur un toit lointain. Il se tourna pour donner les dernières instructions aux soldats de son toit, qui se répartirent dans les étages inférieurs. Certains restèrent en haut avec lui, fusils de précision sur les rebords, lance-roquettes high-tech et autres armes confectionnées par Stark, Pym, Shuri et autres.

« Sam ? » Il n'attendit que peu avant de sauter dans le vide, comptant sur la machine bien huilé que Falcon et lui avaient. Il l'attrapa et le déposa au milieu de la grande avenue dévastée du centre de la ville, puis repartit. Il fut soulagé de savoir que Shuri et Rogue géraient l'aide à la retraite en surface des saboteurs espions.

Steve quant à lui, avança à découvert avec ses soldats, avisant le décor dévasté, les points tactiques, plaçant des pièges explosifs. Puis ils se cachèrent chacun derrière des carcasses de bus et autres débris, et patientèrent. Les bouches de métro seraient la sortie de nombre d'ennemis. « A tous ceux n'ayant jamais combattu avant aujourd'hui, n'oubliez pas : vous vous battez pour la personne à côté de vous, autant que pour vos proches et les valeurs qui sont les nôtres. Parce que la personne d'à côté continuera de se battre jusqu'au bout, vous trouverez le courage d'en faire de même, même au coeur de l'horreur. Cette bataille va éprouver nos nerfs et nos volontés, notre cohésion sera leur cible première, celle à briser. Aussi se devra-t-elle d'être inébranlable ou nous serons perdus. Mais nous allons livrer bataille sur le tombeau de milliers des nôtres. Que cela cimente votre détermination pour qu'elle brise la leur. Montrons-leurs que cette planète est la nôtre. »

En effet, non loin de ses bottes, des restes d'un squelette à moitié désintégré gisait, comme partout dans les rues et immeubles. Colère pour un coeur pur noyé de sensibilité. « Unité 4 en position. » A son avant-bras, le bouclier d'énergie s'alluma. Captain America était prêt à livrer bataille, nulle part ailleurs qu'en première ligne bien sûr.

(c) oxymort

Invité
Invité

avatar



   


Land of the free

move away losers

◊ ◊ ◊

A toute berzingue. Gauche. Droite. Droite. Tout droit. Pziou. Le paysage défilait tout flou, et heureusement la bulle aérodynamique de vitesse protégeait sa passagère bien installée dans ses bras. « Et voilà princesse, » anonça Tommy en déposant enfin Kate à terre à l'endroit qu'elle lui avait désigné sur la carte de la ville avant le départ. Evidemment un petit perchoir qu'il avait gravi en super-vitesse sans grande difficulté. Soignant le service de taxi jusqu'au bout, le speedster épousseta les vêtements de son amie rapidement et lui recoiffa - décoiffa - sa tignasse malmenée par la vitesse, plus pour l'embêter qu'autre chose. « A vot' service, » sourit-il en offrant une révérence. « Allez à dans trois minutes, » ajouta-t-il en faisant leur check habituel de Young Avengers.

Un courant d'air, il était reparti. Traçant à travers toutes les rues, le jeune mutant s'employa à décharger méthodiquement tout le stock de sacs de barres protéinées qu'il avait demandé à faire emporter dans les camions militaires des soldats. Il balança les sacs de provisions un peu partout dans les recoins de la ville, cachés dans des débris ou des angles d'étages et de toits, véritable traînée argentée et verte montant et descendant partout sans répit. Vu la consommation de son organisme pour courir à pleine allure, et la durée de la bataille qui s'annonçait, Tommy appliquait ce qu'il avait appris à l'Institut ces derniers temps : il prévoyait selon ses forces et ses faiblesses. Les carences et les crampes, rien de pire pour un coureur, alors mieux valait plus de carburant calorique que pas assez !

« Okay bichette j'passe à tes fléchettes ! » lança-t-il dans l'oreillette à destination de Kate. Tous les sacs préremplis de flèches furent semés de la même manière selon les indications préalables de la concernée. Ainsi elle aurait de la réserve pour tirer de partout tout le temps quand il n'aurait plus le temps de lui ramener les flèches non-explosées dans le carquois entre deux courses furieuses. « Wow qui laisse traîner ses bombes n'importe où là ! » s'insurgea-t-il en sautant par-dessus une mine de justesse, se reconcentrant pour zigzaguer entre les suivantes installées par les soldats.

« Tac tac tac les armes de ces m'sieurs dames ! Distributiooon... Oh, gaffe gaffe l'elfe bleue ! C'est pas parce que t'es sexy qu'il faut rester au milieu du chemin ! Ah punaise pardon Rogue j't'avais pas r'connue ! Bien les oreilles ! Sans ranc' ! » fit Tommy en esquivant Rogue dans une vrille élégante, clin d'oeil et sourire en coin. Les mitraillettes et autres stocks de munitions donc dans ses bras. Pas le temps de vraiment converser. Tommy était déjà reparti. Bien que puéril, il tenait à faire son taff correctement. « Hein ? Conscience 2.0. ? Madame Shuri ? En vrai t'es réelle ou t'es une IA comme le truc qui sert à Iron Man ? C'est une vraie question ! » s'exclama-t-il en freinant sur plusieurs mètres une fois revenu près de Kate. Il lâcha à ses pieds les deux gros sacs de bouffe et de flèches, dernières de sa quête pré-bataille. Dégainant une barre, il croqua dedans et écouta le discours du Captain. « Il s'écoute trop parler lui. » dit-il hors oreillette juste à son amie, bras croisés sur le torse à regarder la ville à ses côtés. Il se moquait, mais en vrai, l'insolent avait toujours la trouille lors des batailles, et ce genre de discours aidait à garder littéralement le cap sans craquer et fuir en courant.

(c) oxymort

Laura Kinney

Laura Kinney


Roleplayed by : jess (elle) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : charleen weiss.
Secrets Révélés : 67

   https://awaken.forumactif.com/t46-laura-kinney-not-good-w

|
land of the free ; kill or be killed
mission n°1


— Descente du X-Jet, lubricité de l'endroit, relans de ce qui fut et qui ne serait plus jamais comme autrefois. Au bout du compte Kinney aurait répondu à cela qu'elle n'en avait rien à foutre. L'arme humaine observa ses confrères, ses consœurs un à un, comme si elle les re-découvrait pour la toute première fois. Y compris @Anna Marie. A quand remontait la dernière fois où elle s'était retrouvée sur ce genre de mission avec celle qu'ils avaient tous fini par rebaptiser Rogue ?
Le frisson dans le dos, nulle admiration l'habitait, plutôt le frisson de ce dégoût de façade qui tentait faussement de se masquer derrière l'apathie légendaire de Laura. Celui de ces discours qui pouvaient lui donner de l'urticaire.

Mais elle se tût, Laura. N'en dit rien comme depuis le départ de l'institut. Elle attrapa simplement la main gantée d'une Rogue à peu de choses près différente, lui pointant du doigt l'une des entrées qui resteraient ouvertes pour laisser sortir les reptiles extraterrestres. « Si tu veux bien m'y déposer, je vais de l'autre côté, prête à entendre le moindre cailloux vibrer sur le sol ou sentir le moindre chien à écailles pour le recevoir comme il le mérite. » Sur ces derniers mots, le regard menaçant, ses deux griffes d'Adamantium sortirent de la main qui montrait l'hologramme. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour véritablement comprendre de quoi il en retournait pour une Wolverine.

Atterrissage maîtrisé malgré que la mutante n'avait jamais aimé ce genre de saut. En ce même instant son oreillette retransmettrait les mots du symbole de l'Amérique. On va en avoir combien des comme ça… Ce n'était décidément pas à son goût.
En solitaire, X-23 grimpa sur les barreaux tordus de ce qui ressemblait à un balcon, légèrement en hauteur mais suffisamment basse pour pouvoir humer les alentours. Si elle n'avait que peu d'indices de ce côté là, nombreux mélanges d'effluves en cause, elle se connaissait mémoire de l'odeur de ces monstres. Le temps de quelques secondes pourtant autre chose captiva son attention. « Bishop, tu sens d'ici, prend-le comme tu veux. » Lâcha-t-elle par sa propre émission qu'elle se doutait être diffusée auprès de tous. Réflexion pour vengeance que seule @Katherine E. Bishop pourrait éventuellement comprendre. Car en effet, X-23 reconnaissait plus loin dans les hauteurs les plus proches d'elle le parfum de Hawkeye.
L'oreille à présent tendue vers la faille qui se présentait juste devant ses yeux à la bestialité qui ne demandait qu'à répandre le sang. Ce qu'elle avait toujours su faire avec son propre panache.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


Roleplayed by : Ves Il/lui
Faceclaim : Santiago Cabrera
Secrets Révélés : 23

   
Atlanta était déjà tombée, ses civils avaient dû fuir ou mourir. Tous avaient perdu quelqu’un ou quelque chose dans cette guerre et les Skrulls s’en étaient tirés à bon compte jusque là, mais aujourd’hui, la vapeur allait s’inverser. Même si Tony n’était pas des plus joyeux à l’idée d’amener sur le terrain des civils transformés en « soldats » par leurs soins dans l’Avengers Camp ou le White Room, des gens de tout âge qui semblaient vouloir en découdre avec l’envahisseur, il ne pouvait que comprendre leur détermination à venger les cadavres gisants au sol… Après tout, c’était bien là le nom de leur équipe et ils ne l’avaient pas choisi de façon anodine. Stabilisé dans le ciel et caché par le camouflage de son armure, l’homme dans son armure dégustait pourtant un Donut avant la bataille, imaginant déjà des plans de secours en cas de pépin, se demandant s’il aurait assez de lettres dans l’alphabet pour tous les nommer. Il écouta à moitié les directives du Captain qui concernaient bien plus ceux sous ses ordres que lui-même. Enfin, Steve commença son petit discours de motivation qui fit instinctivement rouler des yeux le multi-billionaire. Ne prenant pas la peine de couper ses communications à la fin du discours de son allié, il ne put s’empêcher de lui dire.

« Super le discours, t’as pompé ça sur Starship Troopers ? » Sans même savoir si le super-soldat aurait compris la référence, ce qui n’en était que plus drôle pour lui, à vrai dire. Voyant alors des inhumains, mutants et autres venir vers lui prêts à faire fondre sur les ennemis verts de puissantes attaques aériennes, il inspira longuement avant d’expirer et de leur dire.

« Bon… Je sais que vous êtes là pour vous battre et bravo à vous, bel esprit. Par contre là que vous êtes sous mes ordres, la première règle ce sera de rester en vie, si jamais vous n’en pouvez plus, si vous voyez un truc trop gros pour vous, communiquez, appelez du renfort et cachez-vous en attendant. Jouez pas aux héros, laissez-ça aux professionnels. Maintenant, on décolle et on se fait discret. »

Activant ses propulseurs, il coupa enfin les communications un court instant pour parler à son intelligence artificielle, faire une dernière vérification de tous les systèmes de son armure qui étaient bien au vert.

« Friday, active le brouilleur de zone, s’il te plaît. » chose que sa création fit, dissimulant techniquement son escouade aux yeux et aux radars des Skrulls qu’ils avaient pu étudier avec la jeune sœur du Roi du Wakanda avec qui il avait travaillé sur les équipements prévus pour cette mission.

« Jiminy Cricket 2 et Captain Caverne ? Les volants sont en place de mon côté, plus qu’à espérer que ce soit pas la saison de la chasse aux Canards. » Lança-t-il dans leur canal sécurisé avant de continuer son petit tour des alliés. « Space Face, La Mouette, tout va bien de votre côté ? » Lança-t-il à ses camaradés aériens, à savoir Sam Wilson et @Carol S. Danvers. Il ne voulait pas le montrer, mais avoir autant de vies entre les mains, des personnes qu’il voyait encore comme de simples civils pleins de bonne volonté lui mettait une pression terrible sur les épaules qu’il préférait balayer avec des blagues et des surnoms, espérant tout simplement que les pertes ne soient pas catastrophiques, même si de son point de vue, perdre une seule personne serait un échec cuisant.
Elektra Natchios

Elektra Natchios


Roleplayed by : Inglorious; Nono (he/him)
Faceclaim : laurel thoma
Secrets Révélés : 17

   

young blood, run like a river. young blood, never get chained. young blood, heaven need a sinner. you can't raise hell with a saint.
R
AISE
A LITTLE
HELL
Pourquoi perdre son temps dans un transport aérien lorsqu’un allié peut œuvrer comme taxi. C’est l’éternelle mission que tu confies à ton meilleur ami, outre la répartition de tes stocks de flèches aux quatre coins du champ de bataille, réserve indispensable à ton utilité parfois douteuse lorsque l’on observe les capacités surhumaines de tes alliés. Mais tu es là, présente, prête à affronter l’ennemi de ton arc et tes flèches, sans oublier ta tête, plus fidèle alliée à qui tu dois ta survie. « Tommy. Qu’est-ce qu’on a dit sur princesse ? Encore une et je m’arrange avec Stark pour blinder le penthouse et te priver d’accès. », soupires-tu tout en exécutant le check habituel de votre équipe. Véritable électron libre, tu ne prêtes même plus attention à ses plaisanteries, préférant t’affairer à la préparation, et à la remise en forme de ta tenue – après que le speedster ait procédé à l’exact inverse. Tu t’armes d’un élastique pour maintenir tes mèches ébènes à l’arrière de ton crâne, et habilles ton regard de tes indispensables lunettes parme.

Tu remplis ton carquois de flèches spécifiques, gadgets en tout genre qui régaleront tes doigts pour l’apéritif qui s’apprêtait à être servi, dès lors que les premières détonations se seront faites ressentir. Etant dépourvue d’espace de stockage illimité, tu te dois d’être chirurgicale dans ta sélection. Discrétion ? Destruction. Atlanta déjà dans un piteux état, les murs ne t’en tiendront guère rigueur. Tu es loin d’être la plus loquace, préférant concentrer ta psyché sur la bataille à venir, écoutant avec précision les paroles des leaders du Monde Libre et de ses populations, contrairement à l’individu te servant d’ami. Veuve Noire, Rogue, Cap’… Tous sont des modèles que tu tâches de suivre telle une ombre, t’inspirant de leurs faits d’armes dans telles missions. Tu tends l’oreille attentive lorsque l’étendard étoilé procède à son discours habituel, inspirant les troupes comme tout bon général.

Tu observes la ville du haut de ton perchoir, te rendant hermétique aux mouvements incessant de Tommy qui ne peut s’empêcher de parler. Tu analyses les ruines, cherchant du regard toutes les informations que tu pourrais exploiter lors de la bataille. Dans un même temps, tu t’empares d’une flèche adhésive laissée au sol et déclenches la capsule au niveau de la bouche du speedster. « Parles. Trop. », te contentes-tu de souffler sans même daigner tourner le regard vers ta cible, préférant garder le focus sur la ville. Et lorsque ce n’est pas Tommy… C’est la voix de Laura qui résonne dans ton oreillette, t’arrachant un malicieux sourire au coin des lippes. « Bah alors Kinney, trop envoutée par mon parfum, tu ne peux t’empêcher d’y concentrer ton odorat ?! Je suis flattée. », rétorques-tu en veillant à également laisser les communications ouvertes, de manière à faire profiter le public. « Reste concentrée, je ne voudrais pas être la cause de ta perte. », conclues-tu, bandant ton arc à plusieurs reprises pour t’assurer de sa solidité, regard rivé sur la faille. L'Enfer approche.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Carol S. Danvers

Carol S. Danvers


Roleplayed by : neverliv (liv) | she/her
Faceclaim : brie larson
Secrets Révélés : 27

   

Land of the free
killed or be killed | running is a victory, so for now it's time to run. @tout le monde
Carol observait le paysage, perchée sur le haut de son immeuble, attendant que le moment fatidique n’arrive. Dire qu’elle n’était pas nerveuse serait mentir : les échecs accumulés durant les dernières années ont fragilisé sa confiance, tout autant que sa nouvelle identité découverte. Elle tente toujours de se faire une place, ou en tout cas de la retrouver. Cette atmosphère de guerre n’aide en rien, mais elle a appris à prendre sur elle durant ces deux dernières années et de mettre ses propres questionnements sur le côté pour veiller à ce que les Skrulls ne prennent pas trop de terrain. Mais il n'est nullement temps de se laisser aller au stress et à l’anxiété. Elle a aujourd’hui bien trop de responsabilités sur ses épaules -trop de vies encore, comme une sensation de déjà-vu qui lui revient. Posant ses mains sur ses hanches, elle prend une grande inspiration avant de se retourner vers son équipe.

Elle écoute attentivement ce que dit Steve, hochant la tête pour elle-même avant de sourire rapidement à la remarque de Tony. Il lui fallait bien ça pour décompresser un peu. Elle lève les yeux vers son unité, échangeant un regard avec toutes les parties présentes « Préparez-vous, on y va. » Elle active alors le camouflage de son armure, jetant un œil en arrière pour vérifier que tout le monde faisait de même avant de s’élancer dans les airs, en tête de file.

Tout en se dirigeant vers la position qu’elle souhaitait, elle accorda quelques mots aux combattants qui l’accompagnaient. Les speechs motivants n’avaient jamais été son fort -elle laissait tout le loisir aux autres de faire cela-, l’héroïne trouvait cela plus qu’important de rassurer et d’encadrer ceux qui seraient ses alliés dans cette bataille. Bataille qui serait la première pour beaucoup d’entre eux.

« Si vous vouliez un discours inspirant, vous vous êtes malheureusement trompés d’unité. Je peux néanmoins vous donner quelques conseils. Premièrement, ne vous frottez pas à un ennemi plus fort que vous. On n’est pas là pour perdre encore plus de gens et vous avez sûrement des gens qui aimeraient vous voir rentrer en un seul morceau. Deuxièmement, pensez à la sécurité de ceux qui sont en bas. Ça parait stupide dit comme ça mais une fois dans le feu de l’action, on a tendance à trop l’oublier. Enfin… restez en vie et reprenons cette ville. »

Arrivant finalement à sa position, repérant rapidement les points stratégiques qu’elle avait étudié au préalable, elle roule des yeux et soupire face au surnom donné par Tony. Décidément, il n’en manque pas une. « Tout est bon de notre côté, nous sommes en position et parés. » répond-elle d’une voix assurée, échauffant ses poings. C’était ici le commencement, la première bataille qui pourrait être décisive pour eux depuis un temps déjà. Elle ne pouvait pas se permettre d’échouer. Pas maintenant, pas encore, pas avec eux, pas avec tant d’espoir dans leurs têtes. Pour elle, cette victoire n’était pas un espoir. C’était une promesse.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Invité

avatar



   

don't need permission, made my decision to test my limits, 'cause it's my business, God as my witness.
K
ILL
OR BE
KILLED
Les murs se resserrent, étau qui prend les traits d’une fatalité. L’eau monte, ou plutôt le sol s’affaisse de plus en plus. Vous avancez à pas de chat, le niveau atteignant désormais votre taille. Les pains d’explosifs sont disposés sur les parois tous les trente mètres, suffisant pour que la faille ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Tu tends le poing, signe d’arrêt, alors que tu aperçois des bulles d’air émerger à la surface. Ton poing se détend pour que ta paume se positionne sur la paroi. Vibrations. « Shuri, je perçois des vibrations, sûrement une foreuse. Fais ce que tu fais de mieux : calcule. Je veux la distance entre notre position et les engins. », adresses-tu sur ta ligne privée avec celle qui se fait ton ange gardien pour cette mission. « A toutes les unités, nous ne sommes pas seuls. Cibles hostiles immergées, on plonge, restez alertes. », cette fois-ci, tu communiques sur le canal principal. « A mon signal, vous faites tout sauter. », tu termines les communications, et t’armes de ta bouteille d’oxygène, incitant les équipes qui t’accompagnent à faire de même.

Immersion totale, vos armes prêtes à faire feu, repensées pour ne pas s’enrayer sous l’eau. Vous progressez à l’aide des moteurs miniatures fixés à vos sacs dorsaux rigides. Plus aucune lumière n’arrive à éclairer les lieux, les lentilles prenant le relais le plus total pour rendre l’endroit visible. Les vibrations s’accentuent. Au fond de l’eau, des restes de la ville prenant la rouille, lampadaires, carcasses de voitures, blocs de bétons, rendant difficile votre avancée. Rapidement, vous atteignez ce qui semble être une ancienne ligne de métro désormais inondée.

Tir. Lumières violettes. Trois. Les casques des espions Skrulls postés sous l’eau s’éclairent, et ouvrent le feu. Le deuxième tir frôle ton flanc et brûle la surface de ton épiderme. Tu rends la pareille, manœuvrant comme faire se peut sous l’eau. Derrière toi, les hurlements étouffés résonnent, un rapide coup d’œil après que ta première cible s’éteigne te permet de constater la présence d’autres Skrulls, mais cette fois-ci… Infiltrés parmi ton équipe, leur permettant d’être létaux dès les premières secondes de la rixe. Des mouvements attirent de nouveau ton attention au front opposé. Aucune communication possible, si ce n’est l’émission de vos capteurs vitaux que Shuri doit observer avec horreur. Un xénomorphe s’agite comme un reptile, fusant à vive allure dans votre direction. Tu actives le camouflage de ta tenue et disparais, rendant plus aisée l’esquive. Fusil dans le dos, tu pivotes et accroches ton grappin au dos de la créature qui se débat. Elle remonte à la surface et t’entraînes avec elle, grimpant les parois. Rapide coup d’œil en contrebas pour apercevoir tes équipes peinant à s’extirper de l’eau, assaillis par d’autres xénomorphes et espions Skrulls, qui, munis de jetpacks, remontent à la surface. Tes lentilles analysent le nombre d’alliés encore en vie. Bulle. « MAINTENANT ! », hurles-tu dans ton communicateur, préférant ensevelir les corps alliés avec les Skrulls plutôt que laisser ces pourritures sortir comme des fourmis.

Onde électromagnétique. Tu en aperçois les lueurs bleutées sous tes pieds suspendus dans le vide. Aucune explosion ne retentit si ce n’est celles des armes ennemies. Les parois de la faille se frittent, tremblent. Tu es seule, dernière chance de laisser de fermer cette faille. Attention reportée sur le xénomorphe qui te tracte à la surface, la lumière caressant presque les traits de ton visage, tu t’empares des deux bâtons maintenus dans ton sac et les assembles en un seul, les extrémités électrifiées. Tu vises la colonne dorsale de la créature au même moment que tu détaches ton grappin, et prends appui sur son dos pour te jeter sur une autre adjacente, frappant à la tête. « J’y re… tourne. Activation… manuelle… », lances-tu comme communication à toute l’assemblée de surface, entre deux souffles de ton effort. Tu tentes d’éliminer chaque skrull qu’il t’est possible d’atteindre lors de ta chute vers l’eau, ralentie par tes affrontements et ton bâton que tu cognes dans la paroi. Les opposants remontent à la surface, prêts à en découdre avec les forces alliées qui patientent. Seule dans la pénombre.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Samuel T. Wilson

Samuel T. Wilson


Roleplayed by : an zireael - she/her
Faceclaim : Anthony Mackie
Secrets Révélés : 16

   





Land of the Free


Sujet Commun | I got my head out the sunroof.



Sam ne dit rien, bien trop concentré. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas décelé de mouvement de la part des Skrulls et il n’aime pas ça. Il savait les Skrulls fourbes, après tout, ils sont bien connus pour être des polymorphes capables de tromper leurs ennemis en se faisant passer pour des êtres qu’ils ne sont pas, mais de là à les imaginer se mettre à creuser sous terre pour rejoindre coûte que coûte la zone libre, ça dépasse l’entendement du Faucon. Sam n’est pas un homme sous-terrain, lui il se sent bien dans les airs et cette perspective de combat ne le met pas à l’aise. Cependant, il n’a pas le choix, il garde la tête haute, montrant l’exemple aux recrues qu’il forme depuis un moment et qui ont prouvé être digne de se battre aux côtés des Avengers et autres héros cette fois-ci.

Un geste de la tête lorsque Steve prononce son nom, il n’a pas besoin d’en dire plus, lui et Sam se comprennent sans avoir besoin de se parler, ils n’en sont pas à leur première bataille ensemble. Sam accroche le bouclier et attrape son ami et collègue avant de s’envoler dans les airs. Il le dépose au milieu d’une grande avenue, mais lui, le Faucon, préfère rester dans les airs pour le moment.

« Red Wing, j’ai une mission pas très fun pour toi. »

Avec lui non plus, il n’y a pas forcément besoin de mots. L’oiseau s’éloigne de son camarade et virevolte en vitesse jusqu’à l’entrée des sous-terrains par lesquels Nat et les autres espions sont entrés, de manière à garder un visuel sur la situation en bas. Même s’ils sont en contacts avec la première team, une paire d’yeux de faucon supplémentaire ne peut faire de mal.

Pendant que Red Wing est aux côtés de la team sous-terraine, et pendant que Steve et tous ceux qui ne peuvent prendre de la hauteur tiennent leurs positions, Sam fait partie de ceux qui surveillent les possibles attaques aériennes. Peut-être bien que creuser était une diversion, c’est une possibilité qu’il ne peut ignorer.

Les discours s’enchaînent et l’une des voix dans ses oreilles le fait grimacer. Stark, toujours fidèle à lui-même.

« Tout va bien de mon côté la boîte de conserve, j’espère que t’es pas rouillé. Bon courage à tous, et écoutez les vieux. »

Il vire de bord pour aller rejoindre les côtés de Carol, prêt à se battre lorsque le signal sera donné. Il se concentre de nouveaux sur les yeux qu’il a sous terre. Il est bien content de ne pas y être, la vue au travers du regard de Red Wing lui donnant un sentiment de claustrophobie. Il entend alors le signal, mais rien ne se passe.

« Nat, tout va bien en bas ? »

Alors qu’elle annonce une activation manuelle, Sam fait comprendre à Red Wing qu’il est temps de remonter. Connaissant la Veuve Noire, elle devrait s’en sortir. Les premiers skrulls remontent enfin, un regard à Carol puis à Tony.

« Go ! »

Il s’élance en piqué tout en lançant le bouclier dans la tête du premier skrull laissant sa tête sortir. Ils veulent aller sous terre ? Qu'ils y restent.

Ⓒslytbitch.


@Steven G. Rogers @Anthony E. Stark  @Carol S. Danvers  @Natasha A. Romanoff
Invité
Invité

avatar



   

elle arrangea l'oreillette à son oreille, juste pour s'assurer qu'il était là, qu'elle ne louperait rien, la tégénaire. quinjet survolant l'un des toits de la ville qui ne tenait qu'à un fil, elle n'avait plus fière allure, la belle atlanta. que des ruines d'infamies aliénées. enfoirés d'hommes verts, avait elle pensé. elle n'attendit pas d'être à bonne distance avant de s'élancer, retombant d'une grâce sur le rebord du toit tout en plongeant son regard sur le vide et le faut calme. attention toute particulières aux ordres données dans le creux de l'ouïe, poigne de fer d'un leader né. les tisseurs, faites-nous vos plus beaux pièges de toiles d'araignées. risette dissimulée, elle leva le nez comme pour espérer qu'il l'aperçoive depuis son haut perchoir. un véritable picasso, captain. aussitôt se laissa-t-elle retomber dans le gouffre de la ville-fourmilière, projetant liens ici et là de ses poignets, jouant des accords parfaits entre toiles rondement tissées. et le discours qui suivi, pouvait briser l'âme meurtrie d'un araignée aguerrie. et pendant qu'elle tissait, elle dansait tantôt dans les airs, tantôt contre les façades, tantôt sur la soie jolie dressée. parfois bercée d'un courant d'air ici et là à travers la ville. hey le péteux argenté là, empiète pas sur mon oeuvre d'art ou t'y fini saucissonné ! mais pas le temps de s'attarder, l'arachnide pendue à l'une de ses toiles fièrement dessinées qu'une explosion retentie, frissons réveillant l'échine, alors qu'elle s'élança contre la façade d'une bâtisse. toile enroulant le cou d'un verdâtre pour le projeter contre ledit bâtiment tout en se laissant retomber au sol. aujourd'hui, elle ne se battrait pas pour ceux qu'elle avait perdus, bien au contraire, mais pour tout ceux qu'elle ne souhaitait pas perdre. sans pouvoir se le pardonner si malheur devait arriver. quelle idée d'être si laids... si... ça la hante un peu trop, cette couleur verdoyante, ça allait alimenter une force insoupçonnée, un mental d'acier. elle n'abandonnera pas, aucun d'entre eux, et même les plus chiants. incapable de ne plus les entendre râler - ou se vanter. ça va aller, gwendolyne.

(c) ANAPHORE
Shuri

Shuri


Roleplayed by : ranger rocket (jess) ou jean-micheline-j'en-rate-pas-une.
Faceclaim : letitia wright.
Secrets Révélés : 28

   


|
land of the free ; kill or be killed
mission n°1


— Contact direct établi. Génie affairait sa cervelle, mise à contribution. Les doigts agitaient ses propres manettes virtuelles tandis qu’elle fixaient son écran principal pour focaliser quelques instants sur ce qui était, selon les données rassemblées au fil des millisecondes, selon elle la provenance de ce que Natasha nommaient machinalement “vibrations” et “foreuses”. L’incompréhension à son paroxysme, Shuri y retrouva bien un élément en provenance des mouvements détectés. « Quelque chose ne tourne pas rond, selon mes calculs et ce que mes capteurs montrent ça n’a rien à voir avec des foreuses. Et c’est multiple. Soyez prudents. » Frustration victorieuse, la scientifique savait pertinemment que sa moindre erreur pouvait coûter cette partie de la mission. Ou pire.

Par extension, Shuri plongea avec elle -d’une certaine manière- dans le gouffre sinueux et abyssal des égouts de cette zone fantôme. « Nat… » Une hésitation. Un frisson plutôt tandis que son corps ne demandait la concentration unique de ses sens.
Trop tard.
Les alertes de ses petits bijoux qui lui permettait d’user de la thermodynamique pour détecter ceux dont la température était d’origine bien trop froide pour être humains se mirent à bruire dans tous les sens. « Natasha atten..! » Lorsque Shuri reposa les yeux sur la retransmission de l’agent Romanoff, son souffle se coupa lorsqu’elle comprit que dans leurs propres rangs se trouvait encore l’ennemi. Elle n’arriva même pas à articuler qu’elle déclencha l’un de ses premiers plans ”sauver Willy”. L’hologramme d’un intérieur d’un tout-terrain une place blindé dont le dessus ressemblait davantage à une capsule amovible.

« A toutes les unités internes et externes ! L’ennemi attaque ! Et pas seulement depuis les souterrains, ils sont encore dans nos rangs alors.. Restez sur vos gardes même si l'individu à côté ressemble à un ami ! » Le carillon d’une guerre déclarée tandis qu’elle n’avait pas le luxe de s’apitoyer que ses systèmes avaient fait leur temps et qu’elle ne comprenait pas comment des espions avaient pu lui filer entre les doigts. « Tiens bon Natasha ! »
Elle activa un tout-terrain sans pilote physique mais bel et bien conduit grâce à la synchronisation de Shuri dans son Quinjet. La voiture fonça jusqu’à l’entrée empruntée par l’équipe initiale de l’espionne dans de beaux draps. « Avant que tu n’en fasses sauter qu’un seul, j’ai l’impression que la synchronisation des bombes a été modifiée, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas les faire péter. Si tu parviens à le remettre manuellement alors… Non seulement tu pourras sortir de ce merdier, mais on pourra tout faire sauter. »

Si le tout-terrain n’alla pas jusqu’à l’immersion dans les égouts, il se stationna à la lisière et propulsa une première sphère jusque dans les profondeur pour filtrer les eaux d’un scanner et permettre une vue d’ensemble à la jeune femme. Échappés depuis la voiture à la surface, furent relâchés deux types d’engins. Une partie ressemblait alors à des lucioles qui plongèrent pour venir éclairer un tant soit peu le champ de bataille sous-marin. La seconde partie déploya alors une nuée de petits drones à têtes chercheuses qui vinrent s'agripper chacun aux premiers lézards ciblés pour envoyer une décharge électrique d’intensité chirurgicale attaquant directement les neurones pour les assommer un temps, tentant de laisser le plus d’espace possible à l’agent Romanoff. « Je vais te couvrir à distance. » Le cœur battant la chamade, Shuri se tenait prête à un nouvel envoi pour protéger la principale mise en danger du mieux qu’elle pouvait pour l’instant.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité

avatar



   


Land of the free

In the end, the choice was clear
Take a shot in the face of fear
Fist up in the firing line
Times are changing

◊ ◊ ◊


« Starship Troopers ? Tu parles du navet que tu m'as conseillé de regarder ? C'est plutôt ton genre d'inspiration à toi ça. » Un sourire. Evidemment que Tony avait opté pour la taquinerie après son discours, comme souvent, routine nécessaire porte-bonheur avant leurs batailles. Les premiers Skrulls sortaient, et subirent les attaques implacables de Sam. Steve vit le bouclier fendre l'air pour fracasser les aliens tandis que Gwen terminait ses pièges géants. Ils attendirent qu'assez de Skrulls furent sortis et répandus dans la rue, puis il donna le signal. « MAINTENANT ! » Les tireurs embusqués sortirent aux fenêtres des immeubles abandonnés et se mirent à canarder les Skrulls. Les mines furent déclenchées. Les roquettes high-tech têtes chercheuses déchainées.

Et au milieu de tout cela, la bannière étoilée s'élança par-dessus la carcasse de voiture derrière laquelle il était jusqu'alors et dans un cri de guerre, fonça droit sur la vague ennemie dans un sprint bulldozer qui acheva de les prendre par surprise. Carton plein.

Dès les premiers revers de bras, les ennemis furent renvoyés plusieurs mètres en arrière, et le combat explosa dès lors sur tous les fronts aux quatre coins de la ville. Steve aboya ses ordres pour répartir ses soldats selon l'évolution du champs de bataille sans jamais cesser de frapper tout ce qui tombait à portée de ses coups, en tête de liste ces saletés de xénomorphes redoutables.

Soudain, le sol se mit à trembler. Un grand fracas retentit. Puis soudain l'affolement dans son oreillette, et il comprit.
Une énorme main s'agrippa au rebord d'un immeuble, une autre balaya la moitié de celui d'à côté, faisant pleuvoir débris et soldats qui étaient jusqu'alors postés sur ces hauteurs, sous les yeux désemparés du Captain. « SUPPORT AERIEN ! SOLDATS EN CHUTE LIBRE ! VITE ! » hurla l'Avengers à tout allié à disposition pour sauver ces vies en chute libre. Il observa le Skrull géant qui émergeait entre les bâtiments et commençait à attaquer les Quinjets et autres héros aériens. Il venait d'émerger d'une bouche d'égouts et avait explosé le sol en grandissant.
« A toutes les unités, on a un Giant-Skrull sur Edgewood Avenue, que le gros des forces de puissance massive se concentre pour l'abattre avant qu'il ne ravage tous nos points d'appui sur les immeubles ! » ordonna Captain avant de reporter son attention sur la rue perpendiculaire où des cris stridents perçaient ses tympans. Les bouches d'égouts vomissaient Skrulls et créatures rampantes acculées dans les profondeurs par les efforts de Natasha et de ses alliés souterrains. « Les autres, avec moi sur Pryor Street ! Ces saletés au sol ne doivent en aucun cas profiter de la situation pour nous submerger ! » Et il repartit, infatigable machine de guerre. Chacun ses talents : les puissants contre le gros, les soldats dans les rues. Ne rien lâcher. Pourtant le pire était à venir : les trahisons dans les rangs.



(c) oxymort

Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


Roleplayed by : Ves Il/lui
Faceclaim : Santiago Cabrera
Secrets Révélés : 23

   
« Dire que Starship Troopers est un navet… Faut vraiment faire quelque chose là, c’est plus possible. » Dit-il en faisant mine de se lamenter avant que la bataille ne commence. Quelques rituels qui faisaient du bien, détendaient légèrement l’atmosphère sans pour autant briser les rangs et la concentration de chacun, la situation et l’état de la ville était déjà bien assez préoccupantes pour qu’ils se mettent à perdre leurs traits d’humour qui faisaient aussi leur humanité.

Et l’assaut commença, les équipes terrestres tirèrent avec des armes qu’il avait conçu, des armes qu’il savait efficaces et qui fonctionnèrent… Un certain temps. La panique s’empara des soldats qu’ils avaient embarqués dans cette bataille lorsqu’un Giant Skrull commença à ravager les bâtiments en faisant voler les tireurs postés sur ces derniers vers leur mort certaine. A l’annonce de Steve, Tony donna l’ordre à ses équipes de sauver les soldats.

« Vous avez entendu captain sorbet ? Go ! » Participant lui-même au sauvetage grâce à la vitesse et la maniabilité de son armure pour récupérer le plus de soldats possibles en les déposant ailleurs, les laissant principalement avec un simple pouce en l’air en guise de réponse à leurs remerciements. Pourquoi le remerciaient-ils ? C’était à cause de lui, d’eux qu’ils en étaient là, qu’ils se battaient à leur côté et qu’ils venaient de frôler la mort, c’était parce que eux, les « héros » n’avaient pas été assez forts pour empêcher cette invasion qu’ils devaient maintenant tous mettre la main à la pâte, et si eux voyaient comme un soulagement d’être sauvés à cet instant précis, Tony, lui, voyait avec amertume le simple fait qu’ils aient été en danger.

« Marvel, on s’occupe de Skrullzilla ? Je vais attirer son attention, essaie de lui envoyer la sauce si je l’ai pas fait tomber d’ici-là. » Dit-il à l’attention de son amie avant décaler son vol vers le géant qui s’apprêtait à tout détruire sur son passage. Pointant ses deux bras en avant, les nano-machines composant son armure Bleeding Edge commencèrent à former un canon d’une taille conséquente pour tirer un violent rayon vers la tête du Skrull. Rien qui ne lui serait létal du premier coup mais Tony était sûr que l’extra-terrestre allait le sentir passer et cela s’avéra exact au vu du râle qu’il poussa avant de se retourner vers son agresseur.

« Allez le géant vert, il est temps de voir qui fait les meilleurs boîtes de conserve… » Devant sacrifier un peu de sa force de frappe, Tony voltigea autour des coups du Giant Skrull en tirant, étant pour le moment au mieux une guêpe ennuyant un colosse jusqu’à ce qu’il trouve une faille ou que quelqu’un d’autre ne vienne l’aider à se débarrasser de leur adversaire avant que ce dernier ne fasse plus de dégât.
Contenu sponsorisé