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Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation

The Watcher

The Watcher


Roleplayed by : Uatu himself
Secrets Révélés : 73

   https://awaken.forumactif.com/t5-pourquoi-ca-marche-pas
Mission n°1: land of the free
Kill or be killed
Fate has brought us here to face
Our hopes and dreams erased
Either kill or be killed
01 - Modalités de l'event - off game
Bienvenue, bienvenue pour en chier pour ce premier event du forum !  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 1574034803
Kézako que ceci ? Le vrai résumé vrai de la vérité : la bagarre  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 1589627835

  • Tous les types de personnages peuvent y participer librement, sans besoin de s'inscrire, et en respectant la règle principale qui est de faire des posts ne dépassant pas 500 mots, et ce afin de privilégier le dynamisme de l'action étant donné qu'on y est souvent nombreux.  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 3426203416

  • Seule interdiction, celle d'avoir un personnage dans deux events parallèles en même temps. En effet, quelques temps IRL après suivra un event orienté magie (cf. sondage Discord), et donc les personnages qui participent à l'event ici présent contre les Skrulls ne pourront pas y jouer. On parle bien des personnages, pas des joueurs/euses : si vous avez plusieurs comptes/personnages, vous pouvez donc les répartir dans chaque event selon leurs prédispositions etc.  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 3797433494

  • Pas de tour de jeu préétabli ni rien, vous pouvez poster quand vous le souhaitez, bien sûr veillez à ne pas répondre tout le temps après le premier rp qui vous suit car il faut aussi laisser chacun s'exprimer et pouvoir prendre en compte les actions de tous les personnages. Tout le monde n'a pas la même IRL ni les mêmes possibilités pour RP rapidement, donc on compte sur chacun pour se coordonner et se gérer sans bombarder avec un seul perso non-stop.

  • Le Game Master (The Watcher) interviendra ponctuellement  pour introduire des aides ou des pièges selon les avancées de l'event. Vous serez prévenus dans le chan Discord et le post du forum à chaque fois qu'il vous faudra faire "pause" dans vos réponses pour le laisser poster.  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 100586222  

  • Justement, pour vous organiser entre vous, utilisez le chan Discord dédié pour cet event (essayez de privilégier Discord car tout s'y décide plus vite) ou le post dédié sur le forum pour ceux n'ayant pas Discord.  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 299038788


02 - Contexte de l'event - in game



Atlanta - 16 Septembre 2022


La Terre est depuis un peu plus de deux ans, date de l'invasion Skrulls, divisée en trois parties : la zone libre, la zone occupée, et les no man's lands. Ces derniers sont divers et variés : parfois inintéressants car sans ressources ou trop détruits pour être occupés par un camp, parfois totalement irradiés ou déstructurés, et parfois ils font l'objet de tentatives permanentes de conquête de la part des deux camps, soit par petits commandos fourbes, soit par vagues militaires entières, sans jamais qu'aucun ne l'emporte dans le temps. C'est à cause de cela que depuis des mois, le front mondial s'est sanctuarisé, avec peu de mouvements de conquêtes des deux côtés, occupés à poursuivre leur structuration interne aussi et se focalisant aussi et surtout sur des actions plus subtiles, comme l'espionnage.

C'est précisément parce que des agents de la White Room sont en charge de la surveillance en douce de certains périmètres grâce à des agents solitaires et discrets patrouillant dans ces zones abandonnées, qu'ils décelèrent et firent remonter une information stratégique de premier plan : quelque chose était en train de bouger à Atlanta. Ou plutôt, sous Atlanta. La ville se trouve à une bonne trentaine de kilomètres de la frontière avec le monde libre. Elle était tombée malgré une vaillante résistance le jour du Blietzkrieg Skrull. Pouvoirs et armes massives combinant manipulation météorologique, hyper-radiations, rayonnements cosmiques, s'étaient confrontés en provenance des deux camps qui n'avaient rien voulu lâcher. Dès lors, la ville et des centaines de kilomètres à la ronde, sont sanctuarisés comme "morts". Ils servent aussi de ligne tampon entre les deux camps.

Grâce aux renseignements, de nouveaux espions furent déployés pour en savoir plus, et bientôt il n'y eu plus aucun doute : les Skrulls étaient en train de littéralement creuser depuis leur territoire occupé, sous la dead zone, pour tenter d'atteindre l'intérieur de la zone libre américaine. Dès lors l'évidence : il fallait bloquer cette progression, et ce faisant, le combat frontal serait inévitable, après des mois sans bataille ouverte de l'ampleur d'une ville.



03 - Le plan de bataille - in game


Aux divers camps de formation, les équipes sont en coordination par écrans et hologrammes interposés, détaillant le plan aux agents et soldats qui seraient de cette mission périlleuse. Deux principaux groupements seraient à l'oeuvre : les espions saboteurs (compétence : discrétion, précision, agissant en douce, etc.) et les soldats (héros, combattants "bourrins", ceux du front avec la puissance de frappe quoi), tous camps et toutes affiliations confondues répartis dans ces deux groupements.

Les premiers, sous le leadership de la White Room dont c'est la spécialité, ont pour mission d'aller en premier sur site, en toute discrétion, pour infiltrer les tunnels de métro et les égouts de la ville et remonter la piste jusqu'aux tunnels "non-naturels" en cours de creusement par les Skrulls, à des profondeurs abyssales et bien cachées des radars habituels, mais aussi hors d'atteinte d'un effondrement depuis la surface (profondeur + tech Skrull = seul le renseignement terrain des espions patrouilleurs a pu les détecter).

L'objectif est simple pour eux : placer des charges explosives stratégiques pour tout faire s'effondrer, et forcer les forces Skrulls à emprunter un chemin au grand jour à travers la ville elle-même, au mieux à abandonner leur plan tout court car dépourvu d'effet de surprise. Néanmoins prudence, car il est fort probable qu'il n'y a pas que des Skrulls "normaux" qui arpentent déjà ces tunnels sombres... après tout, ils ont ramené avec eux, leur faune et leur flore, tout sauf amicales pour des terriens.



C'est à partir de ces explosions et la sortie à la surface que les forces purement frontales, les soldats, les y attendront en embuscade pour les vaincre sans pitié, placés par milliers à travers la ville, dans les buildings abandonnés et autres points tactiques terrestres et aériens.

La suite, comme toute bataille, appartient à cet élément qu'on nomme l'imprévu et que nul espion ni soldat ne peut espérer éviter en combat d'une telle intensité. Nul doute que l'ennemi ne se laissera pas renvoyer dans sa zone sans quelques coups fourrés et des ressources cachées. Que le meilleur gagne...

04 - Quelques précisions / résumé




  • Deux groupements pour le début de l'event (après ça sera bien sûr fourre-tout général contre les Skrulls une fois tous à la surface) où seules les compétences ou presque comptent pour trier dans les deux groupes (peu importe qu'ils viennent des X-men, des Avengers, des Vilains, des Indépendants etc.) : les personnages ayant un profil "espionnage / sabotage" vont dans l'équipe White Room, et les autres avec le groupement de surface (bourrins / gros pouvoirs / combat frontal).
  • Les premiers partent sous terre (faut pas avoir peur du noir et des Xénormorphes tout ça  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 4174009938 ) et les autres se déploient dans la ville pour se positionner en embuscade.
  • Vous l'avez compris, pour le "début", c'est d'abord l'équipe White Room qui va se frotter à l'ennemi, l'équipe "soldats" dans ses premiers rps, doit choisir sa position d'embuscade, placer ses pièges dans les rues etc., il n'y a encore aucun ennemi à la surface.
  • Vous pouvez parfaitement inventer vos propres créatures aliens (je dis bien aliens, pas mystiques ou autres) avec des ressources de films ou séries qui s'y prêtent, pour vous corser la vie, on sait que vous aimez ça  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 1589627835 Et bien sûr y a les Skrulls, qui sont tous aussi divers que... verts  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 1162530697  Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 100586222
  • Pour plus de détails, et piqûres de rappel sur les groupes du forum, n'hésitez pas à aller par ici.


05 - Typologies de Skrulls et ressources

Rappel : pouvoirs Skrulls et autres détails par ici (deuxième post) + sources externes (page Skrulls sur Marvel World, etc.) pour vous inspirer en combat.

Ceux qu'on peut trouver dans les tunnels, les "contre-White Room" :

Spoiler:

Les Super-Skrulls cumulant des pouvoirs :

Spoiler:

Les fantassins légers et lourds (génétique Skrull "normale", métamorphes mais ne pouvant pas cumuler des pouvoirs incroyables comme les Super-Skrulls) :

Spoiler:

Autres idées fourre-tout (créatures dégueus tout ça) :

Spoiler:


FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
The Watcher

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Et en avant pour s'organiser, de préférence sur le Discord dans le chan mission, et sinon ici pour ceux n'ayant pas Discord Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 3426203416 Mission n°1 : Land of the free - flood / organisation 3942091466